Comics

Suicide Squad - Par Adam Glass & Federico Dallocchino - DC Comics

Par Antoine Boudet le 23 septembre 2011                      Lien  
Deuxième semaine de ce relaunch de l'univers DC. Penchons nous aujourd'hui sur l'intrigant Suicide Squad qui propose une nouvelle équipe de choc comprenant une nouvelle version du personnage d'Harley Quinn qui a fait couler beaucoup d'encre lors de sa présentation.

La première apparition du Suicide Squad, aussi appelée Task Force X, remonte à 1959 dans le magazine Brave and the Bold #25.

Le Suicide Squad est une sorte d’IMF (Impossible Mission Force, de la série Mission Impossible) regroupant les individus les plus dangereux de la planète pour remplir des missions « secret défense » où les chances de survie avoisinent le zéro absolu.

Ce numéro commence avec nos "héros" dans une séance d’interrogatoire musclée assaisonnée de torture...

Suicide Squad - Par Adam Glass & Federico Dallocchino - DC Comics
(C) DC Comics/Federico Dallocchino

Alors que chaque membre est "interrogé", nous avons droit à une introspection nous permettant d’en apprendre plus sur leur histoire.

(C) DC Comics/Federico Dallocchino

Nous nous rendons compte que, certes, ce sont les individus les plus dangereux de notre planète, mais qu’ils ont tous été brisés dans leur passé.

(C) DC Comics/Federico Dallocchino

L’histoire se laisse lire, Adam Glass amène une tension palpable, même si la fin laisse vraiment à désirer. Pour un numéro 1, il n’y a pas assez d’informations données au lecteur qui reste, au final, dans un brouillard qui ne cesse de s’épaissir au fil des pages.

Federico Dallocchino nous sort un travail très propre. Il n’y a pas d’irrégularité dans son style même si on peut regretter qu’il n’y ait pas de splash page (illustration en pleine page, un rituel dans le comic-book) digne de ce nom. Sa version d’Harley Quinn, à l’exact opposé de celle de Bruce Timm, vue la première fois dans le dessin animé Batman, se laisse apprécier même si le côté émo/scene girl peut rebuter (ou aguicher, chacun ses goûts).

L’Agence tout riiiiiiisque...
(C) DC Comics/Federico Dallocchino

En conclusion, Suicide Squad est une série en marge du DC Universe qui donne plus l’impression de chercher à contenter le lecteur adolescent en mal d’action ou les aficionados, s’il en reste, des mauvais films de Steven Seagal.

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Antoine Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD