Suicide Squad Rebirth T4 - Par Rob Williams & Tony S Daniel - Urban Comics

1er août 2018 0 commentaire
  • Depuis qu'Amanda Waller projette d'intégrer le Général Zod à la Suicide Squad, personne ne doute de la catastrophe à venir. Eh bien nous y voici et sans surprise, c'était une très mauvaise idée !

Alors que l’intrigue de longue haleine, le combat contre l’organisation terroriste Le Peuple, semble atteindre sa phase finale, le récit propose une respiration, un intermède, en remettant sur le tapis le projet de faire du fameux Général Zod, ennemi bien connu de Superman, un membre de la Suicide Squad !

Lors de sa première mission la Suicide Squad avait infiltré un repaire du Peuple et avait ainsi libéré le Général Zod. Le général fut ensuite « transféré » à la prison de Belle Reve, QG de la Suicide Squad, et cet épisode narré dans le premier tome fut oublié jusqu’à aujourd’hui. Mais désormais Amanda Waller désire faire de Zod sa nouvelle arme de pointe.

Suicide Squad Rebirth T4 - Par Rob Williams & Tony S Daniel - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Dans ce but , elle charge d’abord son équipage de cambrioler Lex Luthor afin de lui dérober de la Kryptonite ! Puis vient la première mission et presque sans transition le Général se rebelle. S’en suit une bataille catastrophique qui résonne comme un énorme gâchis.

Un nouveau tome [1] efficace, avec quelques bons mots, des personnages au fort tempérament et à l’action constante, mais sans réelles surprises, avec une intrigue vite expédiée, et même une déception : le désarroi d’Amanda Waller face à sa propre erreur. Il est ainsi bien dommage de voir Rob Williams réduire la diabolique stratège à tant d’incompétence...

Pour le reste, il s’agit d’un tome dans la ligne droite des précédents, c’est-à-dire offrant une lecture divertissante, rendant justice aux personnages, jouant essentiellement la carte du fun, du gore et de l’irrévérence. D’une facture supérieure à la version « The New 52 », la série n’en est pas pour autant mémorable, en raison d’enjeux toujours aussi peu clairs.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Suicide Squad Rebirth T4. Scénario : Rob Williams. Dessin : Tony S Daniel, Stjepan Sejic & Neil Edwards. Traduction Benjamin Rivière. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 15 juin 2018. 114 pages. 14,50 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Suicide Squad "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique de Justice League vs Suicide Squad
- Lire la chronique du tome 3

Suicide Squad "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4

Autres albums Suicide Squad sur ActuaBD :
- Lire la chronique de La Légende de Darkseid
- Lire la chronique du tome 1 des Archives de la Suicide Squad

[1Les épisodes contenus dans Suicide Squad Rebirth T4 : Terre Brûlée sont :
- Suicide Squad #16-21 (avril 2017 à juillet 2017).

  Un commentaire ?