Comics

Suiciders T1 : Des Hauteurs de l’abîme - Par Lee Bermejo & Matt Hollingsworth - Urban Comics.

Par Marc Vandermeer le 1er juin 2016                      Lien  
Scénario captivant, encrage et qualité graphique à couper le souffle, couleurs rayonnantes... "Suiciders", la nouvelle œuvre de Lee Bermejo épate.

New Angeles, 30e anniversaire du Big One... La nuit du suicide offre en spectacle un divertissement d’une autre époque : des gladiateurs en combinaison métalliques s’affrontent à mort, sans pitié, sans état d’âme. Raffiné pour certains, écœurant pour d’autres. La mort sonne toujours au rendez-vous et particulièrement par la force d’un de ses guerriers : Le Saint, un Suicider de première catégorie, prêt à en découdre, quelle que soit la férocité de son adversaire. Tout comme dans la Rome antique, New Angeles affiche un programme où des gladiateurs ultramodernes s’affrontent pour le délassement de la foule. Carriériste dans l’âme, la journaliste Sheilla Sutter parvient à rencontrer l’idole vénérée par une foule enragée et tente de comprendre qui se cache derrière le Saint.

Conditionnement humain, asservissement des idées, propagande, immigration clandestine, la thématique narrée par Lee Bermejo aux accents très actuels séduit, en dépit d’une ultra-violence omniprésente.

Les premières pages de l’ouvrage annoncent la couleur : Suiciders est extrêmement riche en détails. Avec l’agressivité de son trait, son design net et précis, l’auteur : n’est certes pas un auteur conventionnel. Ce qu’il apporte par ses œuvres se démarque des nombreuses publications présentées sur les stands des libraires. À chaque essai de l’auteur, c’est quasiment un coup gagnant. Et même si par moments, la trame scénaristique peut être faiblarde, la qualité graphique est systématiquement présente.

Bref, l’artiste jongle avec le génie et donne une telle dimension à ce titre, mélange malin entre Spartacus et Mad Max joyeusement mis en couleurs par Matt Hollingsworth, en parfaite corrélation avec le dessin. Décidément, le duo Bermejo - Hollingsworth fait merveille.

Suiciders T1 : Des Hauteurs de l'abîme - Par Lee Bermejo & Matt Hollingsworth - Urban Comics.
©Lee Bermejo / Urban Comics
Telle une vedette, offerte pour le divertissement du peuple, le Saint entre en scène.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Suiciders T1 :Des hauteurs de l’abîme. Scénario et Dessin : Lee Bermejo. Couleurs : Matt Hollingsworth. Éditeur : Urban Comics. 160 pages. Sortie : le 22 avril 2016. Prix : 15 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Luthor

- Lire la chronique Before Watchmen

Urban Comics
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD