BD d’Asie

Summit, T1 - Par Lee Young Hee - Samji

Par Stéphanie Francqueville le 22 janvier 2009                      Lien  
Hanae le beau rebelle et Motto le bel androgyne. Tout les sépare au premier abord mais ils vont rapidement devenir amis, voire plus.
Summit est un excellente surprise de l'éditeur Samji qui se lance dans le boy's love avec ce titre très prometteur.

Suite au mariage de son frère avec la femme qu’il aimait, Hansae sort furieux de la cérémonie. Dans le métro, il se fait voler son portefeuille par Motto, un jeune garçon qui semble attirer les ennuis comme le sucre attire les mouches. Encerclé par une bande de malfaiteur, il est sauvé par sa victime qui profite de l’occasion pour passer ses nerfs. Pour le remercier, il lui rend son porte-monnaie et les deux garçons vont devenir amis. Quelques mois après avoir quitté la maison de son frère, Hansae retrouve Motto qui finit par s’installer chez lui et le jeune homme réalise qu’il n’est pas si insensible aux charmes du bel androgyne.

Le personnage parfait pour séduire les filles est sans doute le beau ténébreux, le gentil voyou qui, derrière ses airs farouches, cache un cœur d’or. Face à lui, le jeune homme à la sexualité ambigüe et au passé douteux mais tellement attirant. On peut dire qu’à ce niveau là, Lee Young Hee fait mouche. En un volume, et malgré l’utilisation de personnages aux caractères assez classiques, l’auteur parvient à nous proposer deux héros touchants sur lesquels on a déjà envie d’en apprendre un peu plus.

Summit, T1 - Par Lee Young Hee - Samji

On retrouve l’aspect longiligne assez caractéristiques des manhwas mais dans des proportions encore plus grandes ici. Mais cela n’enlève rien aux qualités du dessin. Les décors sont travaillés, les vêtements aussi, de même que les mimiques des personnages, ce qui révèle une certaine maîtrise graphique de la dessinatrice. À noter l’utilisation de codes propres aux shôjo ou sunjung, telles les étoiles qui scintillent ou les fleurs qui auréolent Motto...Bien que l’insertion de ceux-ci puisse surprendre au début, cela participe à l’effet comique de situation.

Très drôle, l’auteur montre aussi qu’elle peut se montrer très suggestive et même si les relations entre Hansae et Motto ne sont qu’amicales pour le moment, on a hâte de suivre l’évolution de leur couple. La tension sexuelle entre les deux protagonistes est palpable et on ne peut qu’espérer que le deuxième volume comblera rapidement les attentes du lecteur.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD