Newsletter ActuaBD

Super Nintenbros (tomes 1 et 2) – Par Pirate Sourcil et Nikoneda – Jungle

  • Que font les personnages de jeux vidéo quand nos écrans et nos consoles s’éteignent ? Ils et elles mènent une vie pas tout à fait normale... Les deux tomes de cette série (le premier tome est sorti il y a quelques mois) prétendent dévoiler la vie cachée des personnages de jeux vidéo et de leur univers, qui s’en trouve parodié. Au-delà, il y est beaucoup question de culture « geek », au sein de laquelle jeux de mots, situations absurdes, humour noir, et une bonne dose de sexualité, occupent une place prépondérante.

Il n’est pas nécessaire d’avoir baigné dans l’univers de Mario ou de la Princesse Zelda pour entrer dans l’univers de Pirate Sourcil et Nikoneda : les gags, sur une page, ne sont pas réservés aux gamers et toucheront toute personne sensible à l’humour souvent douteux ; inscrits dans un univers contemporain avec des préoccupations très terre-à-terre, ils sont compréhensibles par tous.

Super Nintenbros (tomes 1 et 2) – Par Pirate Sourcil et Nikoneda – Jungle

Pirate Sourcil, au scénario (qu’on a récemment croisé dans Fightnite Bataille royale) est un familier de l’univers des jeux vidéo, puisqu’il publie chez Hugo BD le récit de l’enfance du youtubeur Frédéric Molas alias Le joueur du Grenier. Ne nous fions pas à la couverture et au trait arrondi et coloré de Nikoneda, que l’on pourrait de prime abord associer à l’enfance : ces albums s’adressent aux amateurs d’humour grivois et potache !

(par Damien Boone)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD