Comics

Superior T 2 : « L’Âme d’un héros » - Par M. Miller & L. Yu - Panini Comics

Par Mathieu Drouot le 14 janvier 2013                      Lien  
La suite et la fin attendue des aventures de cet enfant malade qui se transforme en héros surpuissant. Alors que tout lui souriait dans le premier tome, c’est maintenant qu’il rencontre les vrais problèmes...

Une suite peut-être un peu trop attendue d’ailleurs puisqu’elle ne réussit pas à concrétiser complètement l’engouement que ses débuts avait suscités.

Il faut bien sûr savoir remettre les choses en perspective et noter que, si l’on en espérait énormément, le résultat reste tout de même bien au-dessus de la grande majorité des productions actuelles d’outre-Atlantique.

Mais vu l’équipe, on était en droit d’être très exigeant et de regretter un certain essoufflement au fil des pages. On parle quand même d’un scénario de Mark Millar qui aime tant dynamiter et renouveler les codes du superhéros et qui dévoile ici son amour pour ces gugusses en collants.

Quant au dessin, ce titre bénéficie du coup de crayon de Leinil Yu qui apporte toujours une belle part de noirceur et de réalisme stylé à chacune de ses planches.

Superior T 2 : « L'Âme d'un héros » - Par M. Miller & L. Yu - Panini Comics

Ils nous livrent donc ici la suite des aventures de ce jeune Simon atteint de sclérose en plaque et qui voit son vœu le plus cher s’exaucer lorsqu’un singe de l’espace le transforme en super-héros invincible. Très heureux de ce coup du sort, on le quittait tout de même avec un affreux doute concernant les intentions réelles de ce primate mystérieux. Les doutes se confirment ici puisque ce dernier veut bien la faire à l’envers au jeune héros et ne rechigne pas à lui envoyer dans les pattes du bon “villain” bien sadique.

Ça fonctionne, il n’y a aucun doute la dessus. L’hommage au mythe de Superman est toujours aussi poignant et juste, et le comique de la situation d’un ado qui devient en une semaine le roi du monde fait toujours autant mouche.

Mais il est vrai qu’avec un tel pedigree, on attendait plus d’étincelles notamment sur la fin qui souffre d’une impuissance un peu trop commune dans le monde des comics : celui de ne pas savoir comment s’y prendre pour terminer tout ça.

superior_yu_janvier_2013

(par Mathieu Drouot)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Panini Comics
 
Participez à la discussion
2 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Mathieu Drouot  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD