Superman Rebirth T2 - Par Peter J. Tomasi & Patrick Gleason - Urban Comics

14 février 2018 0 commentaire
  • Un nouveau tome centré sur la famille Kent plutôt que sur les aventures de Superman, avec en première ligne Jon, sans oublier Loïs, dans un ensemble de petites histoires variées et très sympathiques.

Dans ce nouvel album [1] nous retrouvons la famille Kent, ou plutôt les « Smith », nom que Clark et Lois ont pris depuis leur arrivée sur cette Terre « parallèle » (de leur point de vue) et leur installation dans une ferme de Smallville.

Le fil principal de la série reste une nouvelle fois l’apparition des pouvoirs de Jon, le fils de dix ans de Clark et de Loïs. Dans le premier épisode, nous suivons les Smith pour une journée presque ordinaire à la foire annuelle de Smallville : l’occasion de passer du temps comme une famille ordinaire et de s’attarder sur leur intégration à la petite communauté de la bourgade.

Le reste de l’album se divise en trois histoires, toujours dans cette veine familiale. Tout d’abord une virée involontaire de Clark et de Jon sur l’île aux Dinosaures, avec à la clé une rencontre des Losers, puis Superman et Batman tentent d’apprendre à leur fils à travailler ensemble mais les deux garçons ont du bien du mal à s’entendre, enfin alors que Lois a rendez-vous à la gazette de Smallville afin d’écrire quelques chroniques, elle se retrouve mêlée à une improbable chasse à l’extra-terrestre menée par Frankenstein !

Superman Rebirth T2 - Par Peter J. Tomasi & Patrick Gleason - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Un programme simple mais particulièrement efficace, entre action, humour, famille et amitié, voire burlesque par moment, comme avec les chamailleries entre Jon et Damian qui virent à la pure comédie, et confère à l’ensemble une grande sympathie, à l’image de Jon, gentil gamin qui veut bien faire mais qui reste un enfant de dix ans avec tout ce que cela implique.

Un joli titre, bien écrit et bien dessiné, aux personnages attachants, à l’ambiance familiale et « petit monde », très bien ficelé qui fait entrer de plain pied, et de belle façon, la famille Kent dans l’ère des héritiers, suivant le mouvement initié il y a maintenant plus de dix ans avec Damian et Batman.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Superman Rebirth T2. Scénario : Peter J Tomasi & Patrick Gleason. Dessin : Patrick Gleason, Jorge Jimenez & Doug Mahnke. Traduction Laurent Queyssi. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 26 janvier 2018. 168 pages. 15,50 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Superman "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Superman "The new 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1 d’Action Comics
- Lire la chronique du tome 2 d’Action Comics
- Lire la chronique du tome 3 d’Action Comics
- Lire la chronique du tome 1 de Superman L’homme de demain
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de Superman/Wonder Woman
- Lire la chronique du tome 3 de Superman/Wonder Woman
- Lire la chronique de Superman : Le Règne de Savage
- Lire la chronique de Superman : Requiem

[1Les épisodes contenus dans Superman Rebirth T2 : Au nom du Père sont :
- Superman #7-13 (septembre 2016 à décembre 2016).

  Un commentaire ?