Superman s’envole vers la planète X-BOX

15 mai 2002 0 commentaire
  • Le célébrissime super-héros venu de la planète Krypton est en cours d'adaptation en jeu vidéo dans les studios de l'éditeur Infogrames. Il est attendu pour l'automne prochain.

"Superman : The Man of Steel" est la nouvelle aventure de Superman, mais c’est vous qui en serez le héros si vous faites partie des rares possesseurs d’une X-Box de Microsoft.

Infogrames a, en effet, acquis la licence d’adaptation du super-héros en jeu vidéo.

Superman s'envole vers la planète X-BOX

"Vous devrez y protéger Metropolis de super-méchants nommés Brainiac 13 et Lex Luthor", nous dit le communiqué de presse, "aidés d’une légion de robot qui ont bien l’intention de détruire la cité et de conquérir le monde."

image 340 x 240

Il s’agira d’un jeu d’action à joueur unique basé sur les comics et, afin d’éviter trop de dérives par rapport à leur univers qui risqueraient de choquer les fans, le scénario a été développé avec la collaboration de DC Comics. "Brainiac 13 tente de prendre le contrôle d’une technologie bien supérieure à celles de Metropolis, qui lui permettront de détruire la ville et de diriger le monde. Le joueur y incarne Superman et est en charge de la protection de la cité. Il doit sauver les habitants du chaos et, en même temps, trouver la technologie qui arrêtera l’invasion des robots qui envahissent les rues. Il est aidé par ses super-pouvoirs habituels, sa super-force, un souffle réfrigérant, une vision aux rayons X, une vision téléscopique, etc. Les missions alternent combats et autres challenges, avec différents gameplays. "

image 340 x 255

Le jeu est développé par les studios Circus Freak pour Infogrames. Il sortira en automne 2002.

image 340 x 318

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?