Suprême Dimension HS n°1 : Spécial Coluche

16 juin 2006 0 commentaire
  • Une version presse du collectif BD paru en librairie sera dans les kiosques à partir du 19 juin. Décidément, les éditions Soleil jouent sur tous les tableaux...

12 jours après la sortie de la bande dessinée hommage Coluche, l’humoriste décédé en 1986 est la vedette de ce premier Suprême Dimension hors série. Un numéro spécial de 16 pages au format Charlie-Hebdo est proposé en kiosque au prix de 2€95.
Pour l’occasion, Christian Marmonnier a recueilli les souvenirs du dessinateur et caricaturiste Cabu mais aussi d’Yves Frémion, écrivain et chroniqueur à Fluide Glacial. Une partie des illustrations et du rédactionnel est déjà dans l’album ou dans le Suprême Dimension de juin mais le public visé n’est pas le même. C’est le genre de lecture idéal pour un voyage en train ou en avion.
Avec un tirage à 100000 exemplaires, Soleil semble croire à ce type de publication. Quel sera le prochain sujet, quelle sera le rythme de publication de ces HS ? Mystères... Cela dépendra probablement de l’accueil réservé à ce premier numéro.

Suprême Dimension HS n°1 : Spécial Coluche

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?