Newsletter ActuaBD

Suprême Dimension change de dimension

  • Dans un communiqué, les éditions Soleil annoncent des changements pour le magazine Suprême Dimension dont le 17ème numéro vient de paraître en librairie. Il passe trimestriel, dans un format tabloïde, et offrira la rédaction en chef de chaque numéro à un auteur BD différent.

Suprême Dimension, on s’en souvient, avait été créé en février 2006 à la suite du bimestriel Bandes Dessinées Magazine, l’un et l’autre créés par Hervé Loiselet, qui dut notamment sa consécration en devenant la bête noire de Jean-Christophe Menu.

Mourad Boudjellal avait transformé le magazine en le passant mensuel, accompagné de prépublications « maison » et d’un rédactionnel orienté dans le même sens, en dehors des chroniques signées par des personnalités de la BD et de la SF. Il y eut 17 numéros de cette formule, plus divers hors-séries, notamment le Spécial Coluche et le Spécial Mangas, ce dernier récemment paru, tous deux dans un format tabloïde, plus grand que l’édition régulière et imprimé sur un « papier journal ».

Ce sont précisément les bons chiffres de ces hors-série et leur bonne économie qui ont incité l’éditeur toulonnais, toujours dans le mouvement, de passer à cette nouvelle formule trimestrielle, plus copieusement paginée, qui sera confiée pour chaque numéro à un rédacteur-en-chef différent, en fonction d’une thématique décidée d’avance.

En outre, une version numérique devrait se développer sur le web à partir de janvier 2008 : prépublications de BD Soleil, les interviews d’auteurs Soleil en avant-première, les chroniques sur l’actualité culturelle (jeux vidéo, romans, cinéma, DVD), l’actualité de l’édition BD en France et à l’étranger, etc.

Plus de détails bientôt.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Suprême Dimension change de dimension
    13 septembre 2007 14:40, par Marc-André

    Ouais...
    Dommage, car je trouvais que ce mag avait atteint sa juste vitesse de croisière : sommaire copieux, bonnes prépublications(un bon cran en dessus de celui de Lanfeust Mag-mais pt’êt que je vieillis), articles et rubriques originaux.
    La formule annoncée risque à nouveau disperser -segmenter- le lectorat qui s’est rassemblé autour du mensuel... sauf si un nombre conséquent d’histoires à suivre sont conservées...
    ...et à moins qu’il y ait pas mal d’inédits, de surprises et que le titre soit encadré par un vrai rédac-chef (chose rare en ces temps).

    Répondre à ce message

    • Répondu le 13 septembre 2007 à  18:13 :

      charmant ;-) je suis encore en place. Désolé. Hervé Loiselet

      Répondre à ce message

    • Répondu par Didier Pasamonik le 14 septembre 2007 à  10:09 :

      M. Marc-André Limoges, rédacteur-en-chef adjoint de Hop !, si c’est bien lui le signataire de ce post, peut-il nous indiquer ce qu’il entend par "vrai rédac-chef". Goscinny ? Arleston ? Frédéric Vidal ? Frédéric Bosser ? Thierry Groensteen ? Louis Cance ? Loiselet, fondateur d’une tripotée de magazines parmi lesquels BoDoï ou Bandes Dessinées Magazine est précisément un des rares éditeurs de mag BD sur la place. Alors, à quoi aspirez-vous M. Marc-André ?

      Répondre à ce message

      • Répondu par Marc-André le 17 septembre 2007 à  15:13 :

        0h ben je n’entendais pas grand chose,
        et SURTOUT- je ne visais pas du tout Mr le rédac-chef actuel puisque je disais que j’aimais la formule actuelle du mensuel...
        Bon, tant pis s’il n’a pas compris ce que je disais. Je me tairai désormais, ça évitera toute mauvaise interprétation, bien fait pour moi.

        ah, et... Ex(rédac-chef adjoint s’il vous plait.
        Merci de votre attention.

        Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD