BD d’Asie

Sweet Relax, T3 & 4 - Par Izumi Tsubaki - Delcourt

Par Stéphanie Francqueville le 26 janvier 2010                      Lien  
Le grand tournoi tant attendu a enfin lieu... et se termine très vite. L'auteur en revient à des choses plus classiques comme le traditionnel test de courage qui doit rapprocher le couple d'amoureux. Un shôjo naïf et gentillet.

C’est l’heure du grand tournoi de massage. Chiaki, Takeshi et Chitose sont les trois participants et ils vont devoir affronter plusieurs élèves talentueux, notamment ceux du lycée Sazanka. Ces trois représentants présentent des techniques particulièrement redoutables que la jeune masseuse va devoir déjouer. Mais elle va aussi faire la connaissance ce nouveaux amis très intéressants.

Malgré un début plutôt sympathique, Sweet Relax retombe dans le domaine du shôjo classique et gnan-gnan. La relation entre les deux protagonistes n’avance pas du tout, voire même recule. L’intégration d’un rival n’apporte aucun piment dans le couple et la question de la jalousie n’est même pas posée. L’histoire du concours est très rapide, très peu développée alors que l’humour aurait pu être la clé de voûte de ce récit.

Sweet Relax, T3 & 4 - Par Izumi Tsubaki - Delcourt

Le seul bon point de ces deux tomes est l’histoire annexe concernant Chitose et Natsue, très jolie et émouvante. Ainsi que les petits détails sur les massages en fin de volume avec une illustration plutôt drôle des massages thaïlandais et une interview de Michel Odou, fondateur de l’institut français de Shiatsu.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD