BD d’Asie

Sweet Relax, T5 - Par Izumi Tsubaki - Delcourt

Par Stéphanie Francqueville le 18 mars 2010                      Lien  

Takeshi, Chiaki et Yôsuke se rendent à l’école de massage de maître Onuki où ce dernier les a invités. Ils vont alors rencontrer la population hétéroclite de ce temple du massage. Chiaki va assister aux cours avec un étudiant de première année qui ne semble pas très doué et Takeshi va manquer de se faire frapper par Fushimi, un étudiant particulièrement talentueux qu’Onuki a pourtant refusé de prendre comme disciple.

La situation des deux héros évolue peu. Ce tome se concentre surtout sur le thème du massage et nous fait découvrir une nouvelle pratique : l’acupuncture, au travers d’un personnage totalement pervers. Elle revient sur des choses plus légères dans les deux derniers chapitres avec deux petits épisodes romantiques mettant en scène un Yôsuke somnambule et un Mihime amoureux, mais qui n’apporte rien à l’intrigue.

L’histoire de Izumi Tsubaki devient lassante et les gags répétitifs. On ne sait plus trop si on lit une histoire d’amour ou un guide sur le massage. Même si les conseils et les renseignements ne sont pas désagréables, ça ne suffit pas à faire un bon shojô. Avec seulement quatre tomes pour conclure cette romance, il serait tant que l’auteur fasse bouger les choses.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD