Swimming Ace T. 1 - Par Renji Hoshi et Hajime Inoryu - Pika Edition

  • Nouveau venu dans la collection Pika "Sport Addict", ce nouveau titre se tourne vers une autre discipline : la natation. Nous suivons un personnage qui s’est éloigné des bassins suite à une désillusion. Il recommence à pratiquer ce sport pour se créer un nouvel avenir avec un objectif en tête. Voici un aperçu de ce qui vous attend.

Eiichiro est surnommé l’enfant prodige. Il marqua la natation dès l’âge de dix ans lorsqu’il remporta la coupe inter-collèges, en battant au passage le record de deux secondes. Cependant, après cet exploit, ses compétences commenceront à stagner, le reléguant en dehors des podiums puis des finales. Prétextant de sa petite taille pour expliquer ses contre-performances, il arrêtera la natation par la suite...

C’est au lycée qu’il fait la rencontre de Kôyô, qui s’autoproclame rival de Eiichiro, et pousse ce dernier à se remettre à la discipline. Dans le même temps, Eiichiro est également amoureux de Haru, son amie d’enfance. Néanmoins, cette dernière repousse ses avances n’appréciant pas sa perte de confiance en lui. Elle-même était nageuse mais détestant perdre et étant moins doué que son ami, elle s’était tournée vers la course à pieds. De nouveaux horizons vont s’ouvrir pour eux lorsqu’ils seront conviés dans le club de natation de leur lycée.

Swimming Ace T. 1 - Par Renji Hoshi et Hajime Inoryu - Pika Edition
SUMMER SALT TURN © Renji Hoshi / Hajime Inoryu / Kodansha Ltd.

Agréable mélange entre sports teinté d’un peu de romance, ce nouveau titre se lit très simplement. Les relations entre les personnages sont assez plaisantes et l’histoire avance à bonne allure, ce manga s’achevant en cinq tomes. On notera quelques plans ecchi, mais ces derniers restent rares. Seul point à noter sur le héros, pour l’instant en plein reconstruction suite à son passé : il ne montre pas grand-chose dans le bain. Avant peut être une explosion de compétences ?

Très classique mais agréable malgré tout, ce nouveau titre est plaisant à lire. La discipline n’est pas autant mise en avant qu’attendu, mais ce n’est que le début avant la compétition. Reste un titre sympathique et qui ne demandera pas un gros investissement de temps, une lecture qui pourra plaire aux amateurs sans problèmes.

SUMMER SALT TURN © Renji Hoshi / Hajime Inoryu / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Swimming Ace T. 1 - Par Renji Hoshi (dessin) & Hajime Inoryu (scénario) - Traduction Lilian Lebrun. Pika Edition, collection "Shônen". Sortie le 17 juin 2020. 192 pages. 7.50 euros.