Sword Art Online - Mother’s Rosario T1, T2 & T3 - Par Reki Kawahara & Tsubasa Haduki - Ototo

11 avril 2017 0 commentaire
  • Un nouveau joueur, apparu récemment au niveau 24 de Néo-Aincrad, a vaincu en duel de nombreux joueurs expérimentés. La rumeur attire Asuna et une rencontre a lieu... qui va bouleverser la vie de la jeune fille !

Cinquième arc narratif de la saga Sword Art Online adaptée en manga, Mother’s Rosario est un récit complet en trois tomes, tous désormais disponibles aux éditions Ototo, qui a pour protagoniste principal Asuna, compagne de Kirito, héros de la saga qui se retrouve ici dans un rôle de support.

Rappelons qu’Ototo a ainsi déjà publié les arcs précédents, chacun sous forme d’une mini-série distincte : Aincrad (deux tomes), Fairy Dance (trois tomes), Phantom Bullet (quatre tomes) et Calibur (un tome). Plus précisément Phantom Bullet se trouve toujours en cours de publication avec uniquement deux tomes pour le moment en France, cela en raison d’une parution en parallèle de tous ces titres !

Mother’s Rosario est une histoire très chargée dans l’émotion et constitue sans aucun doute le plus réussi et marquant des arcs narratifs de la saga pour le moment, en mettant de côté le tout premier. En effet il y est question d’amitié, de combat en équipe online, de destin tragique mais aussi de reprise en main de sa vie, le tout bien équilibré et sonnant juste.

Sword Art Online - Mother's Rosario T1, T2 & T3 - Par Reki Kawahara & Tsubasa Haduki - Ototo
La difficile communication entre Asuna et sa mère
© REKI KAWAHARA/TSUBASA HADUKI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Dans Mother’s Rosario nous suivons donc Asuna qui a une vie relativement rangée, retrouvant tous les jours ses amis dans le monde virtuel d’ALfheim Online, y possédant même une maison où elle aime se ressourcer et recevoir ses amis !

Cependant cette vie presque idyllique se heurte régulièrement au conflit avec sa mère qui se désespère à la voir ainsi gaspiller son temps connectée, mais surtout qui décide tout pour elle, que ce soit sa future université ou son futur mari !

C’est sur cette base que débute le récit et qu’un soir, recevant ses amies dans sa demeure d’ALfheim Online, Asuna apprend l’existence et l’histoire de l’Épée Absolue, un nouveau venu qui a lancé un défi aux joueurs d’ALfheim Online : celui qui le battra pourra apprendre son Original Sword Skill.

Après que la plupart de ses amis ont tenté leur chance en vain, curieuse, Asuna tente la sienne, également sans succès. Mais elle a la surprise de découvrir que l’Épée Absolue est une jeune fille : Yuuki ! Cette dernière propose alors à Asuna de rejoindre temporairement sa guilde dans le but de vaincre à eux seuls un boss de niveau de Néo-Aincrad… un challenge en théorie impossible avec seulement une équipe d’une dizaine de joueurs !

La rencontre entre Yuuki et Asuna
© REKI KAWAHARA/TSUBASA HADUKI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Ainsi débute une belle amitié entre deux joueuses chevronnées, de la mise en place de toute une stratégie, avec son lot d’imprévus, afin de vaincre un boss de niveau, nous offrant l’un de ces combats de groupe si sympathique et typique de la série.

Seulement voilà, Yuuki a un secret et en le découvrant Asuna va plonger dans univers dont elle n’avait pas soupçonné l’existence. De leur combat contre un boss, à leur vie quotidienne jusqu’à l’issue tragique de l’ensemble, Mother’s Rosario emporte facilement le lecteur et constitue une belle aventure, simple et directe, sur une amitié née d’une même passion.... et sans monde à sauver pour une fois !

Si nous ajoutons les très jolis graphismes de Tsubasa Haduki, à l’aise aussi bien dans le registre de l’émotion que de l’action, nous avons là une excellente et très belle histoire de Sword Art Online.

© REKI KAWAHARA/TSUBASA HADUKI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS
Documents

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Sword Art Online - Mother’s Rosario (3 tomes). Par Reki Kawahara (auteur original) et Tsubasa Haduki (dessin). Traduction Nicolas Pujol. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 10 novembre 2016, le 4 janvier 2017 et le 24 mars 2017. 160 pages, 176 pages & 240 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Sword Art Online sur ActuaBD :
- Lire la présentation de la série.

Sword Art Online Progressive sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4.

Sword Art Online Phantom Bullet sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

Sword Art Online Calibur sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome.

Accel World sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4,
- Lire la chronique des tomes 5 & 6.

  Un commentaire ?