Syberia de Sokal sur Playstation 2 et XBOX

14 novembre 2003 0
  • Le dessinateur Benoît Sokal, créateur de Canardo, s'est lancé avec bonheur dans la création de jeux vidéo pour PC. Après une adaptation réussie d'un de ses albums, "L'Amerzone", il a créé un projet plus ambitieux encore. Sorti l'année passée sur ordinateur, il vient d'être porté sur consoles.

Syberia de Sokal sur Playstation 2 et XBOX
Le scénario de cette nouvelle oeuvre est totalement original, et l’environnement graphique est de toute beauté. Dès les premières images, on tombe sous le charme de cet univers fantastique, où une avocate new-yorkaise devra parcourir différents pays pour retrouver le dernier héritier de la compagnie d’automates d’une lugubre petite ville. Dans chacun des endroits, elle devra explorer les décors, consulter des documents, ramasser des objets… qui lui permettront de trouver la solution des énigmes complexes qui constituent ce scénario.

Un jeu d’aventure à l’ancienne, dont on reconnaît l’origine PC par le principe des zones d’écran à explorer avec le curseur (une solution peu pratique dans le cas des consoles), et que la qualité de l’environnement graphique situe immédiatement parmi les plus belles réalisations dans le genre.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Un jeu Microïds, distribué en Belgique par ABC SOFT.

  Un commentaire ?