Taboo Tattoo T1 - Par Shinjirô - Doki-Doki

20 mai 2011 0
  • Sans être indispensable, ni faire preuve d'une grande originalité, ce {Taboo Tattoo} recèle quelques bonnes idées et s'avère finalement plus intéressant qu'on aurait pu le penser.

Faisant appel à son grand cœur, Seigi porte secours à un homme agressé par deux voyous. En guise de remerciement, il se voit remettre une étrange pierre ornée d’un motif qui s’incruste alors dans la paume de sa main. Le lendemain Seigi rencontre, un peu brutalement, une jeune fille qui lui apprend que ce "tatouage" est en réalité une arme faisant partie d’un programme top secret, capital pour la sécurité nationale.

Shinjirô joue la carte d’une narration dynamique. Plutôt que de laisser le lecteur dans le flou, son scénario permet très vite d’entrevoir le fond de l’histoire et les enjeux qui y sont liés : une guerre est sur le point d’éclater et le glyphe dont a hérité Seigi semble particulièrement convoitée par les ennemis du bien.

Ces glyphes, d’origine mystérieuse, offrent des pouvoirs distincts à leurs porteurs. Les capacités que l’on peut voir dans ce premier tome n’ont honnêtement rien de très original. En revanche, le fait que ceux-ci ne s’activent qu’au contact d’une matière bien précise, qui diffère selon le glyphe, apporte un intérêt supplémentaire. En espérant qu’il soit suffisamment exploité par la suite.

Côté réalisation, Shinjirô nous sert un design assez banal et des arrière-plans plutôt vides. Heureusement, le découpage laissant peu de place aux temps morts et la mise en scène vive pallient un peu à ces lacunes. Une série à suivre avec curiosité.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?