Newsletter ActuaBD

Tactics Train - par Mizuka - Boy’s Love (IDP)

  • Un recueil d'histoires inintéressantes, servant uniquement de prétexte à des scènes de sexe.

Jun se fait tripoter dans le train. Mais ça ne le dérange pas, vu que c’est le garçon dont il est amoureux. Du coup, il lui propose même d’aller tirer un coup dans la ruelle d’à côté. C’est beau l’amour !
On a aussi droit à un jeune homme qui couche pour un paquet de clopes, ou encore un autre qui enchaîne les conquêtes pour oublier son amour à sens unique, mais c’est pas grave, vu qu’il est myope...

Le reste des histoires repose sur des bases aussi futiles, limite ridicules. Autant dire que le lecteur est loin d’être transporté par le scénario.

Mais ce qui attire le regard en premier, c’est la couverture. L’illustration de première page est très belle et semble promettre un trait fin, soigné, sans prétention, mais agréable à regarder. On dit aussi qu’il ne faut jamais juger un livre à sa couverture...
L’auteur a un style encore hésitant et très classique, qui rappelle les auteurs Jenny ou Judith Park. Un dessin qui parait encore amateur, manquant de finesse et qu’on s’attendrait plutôt à trouver dans un fanzine.

Et pour compléter le tableau, l’adaptation est assez mauvaise. Les répétitions sont trop nombreuses, de même que les mauvaises tournures de phrases et l’absence de négation, sans parler de l’utilisation excessive des ! et ?

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD