Tales of the Abyss, T1 à 4 - Par Rei - Ki-Oon

4 février 2012 0 commentaire
  • Il y a 7 ans, Luke, le fils du Duc Fabre, a été enlevé. Revenu amnésique, il est depuis confiné dans l'enceinte du manoir familial et ne connaît rien du monde extérieur, bien que son envie de le découvrir est grande...

Un jour, une jeune femme s’introduit dans le château et suite à un mystérieux phénomène, elle et Luc se retrouvent téléportés à Malkuth, un territoire ennemi qui pourrait bien se servir de la présence du fils du duc pour déclencher une guerre. C’est le début de l’aventure pour Luke et Tears, à la découverte du passé oublié du jeune garçon.

Tales of the Abyss est à l’origine un jeu vidéo créé en 2005 par Namco. C’est le troisième RPG de la célèbre saga des Tales of à être adapté en manga après Tales of Destiny et Tales of Symphonia.

L’histoire prend place dans un univers où la découverte de "La mémoire de la terre", contenant l’histoire passée et future de l’humanité, a déclenché de terribles guerres qui ont ravagé le monde entier. La paix a été rétablie par la mélodiste Yulia Jue qui a enfermé le mal dans les profondeurs de la Terre.

Ce contexte très riche est décrit en quelques lignes au lecteur qui fait ensuite un bond dans le temps pour se retrouver face à un jeune homme au cœur de complots politiques difficile à cerner. Autant dire que si on ne connaît pas l’univers du jeu vidéo, il est un peu compliqué de saisir l’ensemble de ce nouveau manga, et la narration très rapide n’aide pas vraiment à s’y plonger.

Tales of the Abyss souffre de pas mal de défauts entre ses personnages stéréotypés et son manque de développement, mais les dessins de Rei sont tout simplement sublimes. L’illustratrice, dont c’est le premier manga, se contente d’un shonen des plus classiques, mais néanmoins sympathique.

Tales of the Abyss, T1 à 4 - Par Rei - Ki-Oon

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?