Tchô passe au Blog

21 février 2009 1 Actualité par Charles-Louis Detournay
  • Fort de sa réussite, le Mégazine en profite pour s'offrir son propre blog. Bien entendu, l'occasion est trop belle, et certains incontournables de Tchô nous donnent leur vision comique de ce nouvel outil de communication.

Tchô passe au Blog Comme nous en parlions récemment en évoquant celui du vice-rédacteur en chef de Tchô, les blogs ont de plus en plus la côte dans le petit monde de la bande dessinée. Le Mégazine s’est donc lancé dans cette aventure mémorable.

A côté de ses héros coutumiers tels Franky Snow, Tony & Alberto, Basile & Melba, Nini Patalo, Root et Raghnarok, divers personnages se sont pliés au thème pour présenter leur vision du blog. Outre le Comment dessiner ... un blog ? de Zep & Tebo, c’est surtout la version de Julien Neel qui a attiré notre attention : Il met la mamie de Lou en vedette, dans son dur apprentissage de la toile. On retrouve le personnage acariâtre de Mortebouse dans trois planches inédites, intitulées Mamie !

L’auteur propose d’ailleurs de retrouver la webcam de cette antagoniste à la bonne humeur de Mamette, sur le blog du journal. Malheureusement, voici ce qu’on n’y aperçoit pour l’instant :

On a compris, il faudra donc s’armer de patience pour voir le résultat délirant de l’équipe de Tchô. En attendant, on apprend pourquoi l’adresse MSN de Titeuf ne répond plus : cette expérience est tout simplement terminée. Ce fut un succès car Titeuf comptait 602 063 amis, il a mené plus de 7 millions de discussions d’environ 4’30 mn chacune, durant lesquelles il a échangé en moyenne 14 messages... Après avoir autant causé, Titeuf prend un repos bien mérité, pour peut-être revenir dans une autre version via ce fameux blog ?!?

En attendant de pouvoir le visiter, on profitera du preview de mars, dans lequel la fameuse Mamie de Lou semble prendre une place de plus en plus importante !

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Tchô n°120 : Spécial Blog

 
Participez à la discussion
1 Message :