Teach Me Love T10 - Par Ai Hibiki - Soleil Manga

18 juillet 2018 0 commentaire
  • Dernier tome de cette sympathique romance érotique où notre couple tourmenté se retrouve enfin ! Un joli dénouement, forcément très sexuel, et une série globalement réussie en dépit d’un dernier acte qui ne nous a franchement pas convaincus.

Dixième et dernier tome, une longévité peu commune, d’un titre érotique à l’histoire classique jouant de quelques interdits bien connus. Un succès dû au trait de la mangaka, rond et doux, plutôt qu’à une histoire qui en seconde partie a malmené son héroïne dans l’unique but de faire durer un titre qui avait fait le tour de son sujet.

Nous l’avions indiqué lors de notre dernière chronique, Teach Me Love sait jouer avec malice de ses clichés : un duo d’amoureux frère et sœur d’alliance, Rei et Mahiro, et une héroïne active au fort appétit sexuel ne pensant pas aux sentiments dans un premier temps.

Après quelques péripéties, évidemment érotiques, les voici officiellement ensemble au cinquième tome, mais comme rien n’est jamais simple, deux rivaux apparaissent rapidement, à la suite, pour tenter de ravir le cœur de Rei.

Teach Me Love T10 - Par Ai Hibiki - Soleil Manga
HITORIJIME CHOKYO GANBO © 2014 Ai HIBIKI / SHOGAKUKAN

Sur le mode douteux et agressif du « essaie-moi car je pourrais être meilleur que ton petit-ami », le récit a donc mis en danger son héroïne avec des prétendants très insistants, faisant peu de cas que Rei soit en couple ou même du fait qu’elle soit consentante.

Jouant d’une limite considérée aujourd’hui comme inacceptable, cette sympathique comédie coquine ce sera sans doute un peu perdue en chemin, même si tout se termine bien et si les rivaux éconduits finissent par abandonner face à la force des sentiments de Rei envers Mahiro.

Bref un bilan mitigé : une première partie qui nous avait séduits par la sensualité du trait d’Ai Hibiki et par la relation des deux protagonistes, dont le dénouement retrouve cette ambiance réussie du début, à la fois sexy et tendre, mais un second acte malheureusement aussi dérangeant que vain.

HITORIJIME CHOKYO GANBO © 2014 Ai HIBIKI / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Teach Me Love T10. Par Ai Hibiki. Traduction Julie Gerriet. Soleil Manga, collection "Shôjo". Sortie le 4 juillet 2018. 192 pages. 6,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Teach Me Love sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique du tome 6.

Ai Hibiki sur ActuaBD :
- Lire la chronique de Master & Slave.

  Un commentaire ?