Teen Titans Go ! T1 & T2 - Urban Kids

10 août 2018 0 commentaire
  • Adaptation du dessin animé du même nom, retrouvez Robin, Starfire, Changelin, Raven et Cyborg dans des aventures burlesques et parodiques entre rhume carabiné et canular téléphonique, sans oublier l'incontournable bataille pour la dernière part de pizza !

Célèbre équipe de super-héros de DC Comics mettant en scène une troupe d’adolescents, les Teen Titans ont connu au début des années 2000 une adaptation animée à grand succès qui avait recentré son casting autour de cinq des sept personnages principaux de son âge d’or (la reprise par Marv Wolfmam et George Pérez des années 1980).

Teen Titans Go ! T1 & T2 - Urban Kids

Comme bon nombre de dessins animés à succès, une adaptation comics fut mise en chantier : nommée Teen Titans Go ! et publiée aux États-Unis entre 2004 et 2008. Portée par une ambiance plus humoristique que la série TV, elle se composait d’histoires indépendantes plus ou moins sérieuses.

Finalement en 2013 un nouveau dessin animé est lancé s’inspirant du ton de ce comics : Teen Titans Go ! Contrairement à la première série, il s’agit d’une comédie parodique qui se moque gentiment des personnages et de l’univers des super-héros. Rencontrant elle-aussi un grand succès, elle donne lieu à une adaptation en comics homonyme qui nous intéresse aujourd’hui [1].

Teen Titans Go ! © DC Comics

Si vous n’avez pas été perdu par ce cheminement éditorial où le serpent se mord en quelque sorte la queue, nous pouvons parler de ces albums qui suivent le modèle bien connu des titres jeunesse DC Comics : des histoires indépendantes (une douzaine d’une dizaine de pages chacune), entrecoupées de fiches de présentation de personnages, le tout dans un format aux pages épaisses et aux couvertures souples, parfait pour un jeune public.

Le contenu en lui-même propose donc des aventures parodiques où l’équipe de super-héros passe plus de temps à se chamailler et à à gérer des problématiques de colocations qu’à combattre des vilains, qui finissent d’ailleurs régulièrement invités à leurs soirées !

Un humour très potache et survolté, parfois trempé de non-sens, avec des personnages qui font des bêtises, se montrant parfois bêtes et méchants afin d’arriver à leur fin. Ils sont cependant généralement punis, ce qui donne lieu à une petite leçon de morale. Bref une ambiance cartoon qui plaira assurément aux plus jeunes mais aussi aux moins jeunes qui s’amuseront de cette version décalée.

Teen Titans Go ! © DC Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Teen Titans Go ! T1 & T2. Scénario : Sholly Fisch, Merrill Hagan, Amy Wolfram & Ricardo Sanchez. Dessin : Ben Bates, Jorge Corona, Lea Hernandez, Chris Gugliotti, Dario Brizuela & Jeremy Lawson. Traduction Benjamin Rivière. Urban Comics, collection "Urban Kids". Sortie le 25 mai 2018 & le 6 juillet 2018. 152 pages. 10,00 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

La Collection "Urban Kids" d’Urban Comics, sur ActuaBD :
- Gotham Girls,
- Batman : Les nouvelles aventures T1,
- Batman : Les nouvelles aventures T2,
- Batman Aventures T1 & Superman Aventures T1,
- DC Super Hero Girls T1,
- Batman Aventures T2 & T3,
- Justice League Aventures T1,
- DC Super Hero Girls T2,
- Justice League Aventures T2,
- Batman Aventures T4,
- Batman & Robin Aventures T1,
- Justice League Aventures T3.

[1Les épisodes contenus dans Teen Titans Go ! T1 sont :
- Teen Titans Go ! #1-6 (décembre 2013 à octobre 2014).

Les épisodes contenus dans Teen Titans Go ! T2 sont :
- Teen Titans Go ! #7-12 (décembre 2014 à octobre 2015).

  Un commentaire ?