Newsletter ActuaBD

The Ancient Magus Bride - Psaume 75, T2 & T3 - Par Yu Godai & Mako Oikawa - Komikku Editions

  • L'explosive Jack et son frère Larry continuent de gagner leur vie avec leur petite agence de détectives dans un New York aussi magique que mystérieux. D’une affaire à une autre, ils ne manquent pas de faire des rencontres singulières qui confèrent un charme indéniable à cette sympathique série de fantaisie.
The Ancient Magus Bride - Psaume 75, T2 & T3 - Par Yu Godai & Mako Oikawa - Komikku Editions

Nous débutons par le dernier acte de la grande histoire servant à installer nos héros et leur univers. Couvrant la majeure partie du volume deux, cette affaire implique un œuf de dragon volé, un théâtre abandonné avec son fantôme, une aspirante chanteuse séquestrée, un jeune voyou et un mafieux romantique.

Un programme et un dénouement classiques, peut-être un brin inutilement compliqué, mais qui font parfaitement leur office. Ainsi tous les éléments du « film noir » s’y retrouvent, avec son lot de désillusions et de trahisons, même si l’ambiance demeure plutôt joyeuse et positive, avec une fin heureuse.

La suite entraîne notre duo dans diverses petites affaires : la recherche d’un chat qui se balade entre les dimensions, les négociations difficiles entre les deux familles qui contrôlent le quartier chinois, une centaure amoureuse d’un musicien de rue et Larry qui se lie d’amitié avec un garçon traînant avec les mauvaises personnes.

© Koré Yamazaki © Mako Oikawa © Yû Godai / MAG Garden

Autant d’aventures qui mettent en avant le monde magique de la grosse pompe, mêlé à ses aspects les plus connus. Et comme nous l’avions déjà relevé à la lecture du premier tome, Jack l’éclair implique davantage les humains ordinaires dans ses histoires que ne le font les autres titres de la licence. Sans doute parce que son duo de protagonistes ne l’est pas, contrairement à ces autres titres construits autour d’un couple humain et non-humain.

En effet, rappelons que Jack et Larry sont des changelins : humain, Larry a été enlevé par des fées lorsqu’il était bébé, remplacé par Jack, un nouveau-né fée. Chacun a été élevé et a grandi dans un autre monde en se muant en être à moitié fée et à moitié humain, coincés entre les deux mondes, sans réellement appartenir à l’un d’eux.

Entre cette attachante fratrie et l’efficacité des histoires proposées, ces nouveaux tomes confirment tout le bien que nous pensions déjà de cette série. Des enquêtes, de l’action et du mystère, le tout dans un récit dynamique qui prend ses distances avec la série-mère : une alchimie gagnante.

© Koré Yamazaki © Mako Oikawa © Yû Godai / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Ancient Magus Bride - Psaume 75 - Jack l’éclair et l’incident des fées T1. Scénario : Yû Godai. Dessin : Mako Oikawa. Traduction Aline Kukor. Komikku Editions. Sortie le 25 février 2021 & le 3 juin 2021. 168 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Ancient Magus Bride - Psaume 75 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,

The Ancient Magus Bride sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 8,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 12,
- Lire la chronique du tome 13.

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

Frau Faust sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5.

 
Newsletter ActuaBD