The Ancient Magus Bride T. 12 - Par Koré Yamazaki - Komikku Editions

23 octobre 2020 0 commentaire
  • Tout en continuant de faire plus ample connaissance avec les camarades de Chisé, nous nous attardons cette fois-ci sur Alice, toujours en colère contre elle-même qui stagne en tant que magicienne. Et elle n’est pas la seule à s’interroger sur son avenir...

S’inscrivant dans la lignée du tome précédent, le récit continue de faire la part belle à l’introduction des différents élèves notables de l’académie, et camarades du nouvel univers de notre héroïne. Rien de décisif ou de menaçant pour le moment, mais la suite de la présentation du monde des magiciens.

Ainsi, nous reprenons sur la poursuite de Zoe par Philomela, Rian, Isaac, Chisé et Lucy, et de la révélation de son secret. Les adolescents décident d’utiliser un contrat magique pour s’assurer que son secret reste bien gardé et éviter que l’un d’eux le révèle. En effet, ils appartiennent tous à des familles différentes, parfois rivales ou aux intérêts divergents.

Après cet épisode, Chisé retrouve Alice, fâchée par la déclaration, qu’elle a surprise, de son maître à son encontre. Elle passe alors la nuit chez notre héroïne, histoire de se calmer et de faire le point sur ses sentiments avec son amie.

The Ancient Magus Bride T. 12 - Par Koré Yamazaki - Komikku Editions
© Kore Yamazaki / MAG Garden

Les deux jeunes filles partagent en effet une relation avec leur maître qui dépasse celle de simple disciple, sans pour autant susceptible d’être qualifiée au sens strict de romantique. Elles cherchent leur place, sans trouver un unique mot pouvant qualifier leur statut et ce qu’elles recherchent.

Des questions que ne se pose guère Philomela, dont la découverte du statut et de ses obligations occupe également une petite partie du tome. La jeune fille semble dépourvue de volonté, obéissant aveuglément à sa "grand-mère", maîtresse de son clan de magicienne, qui la méprise ouvertement.

Le tome se referme sur une sortie "nature", trois jours de camping où les élèves de la classe de Chisé doivent apprendre à se débrouiller sans utiliser de magie. Une nouvelle péripétie qui devrait permettre de continuer d’explorer et de tisser les liens entre ces adolescents au destin peu ordinaire.

© Kore Yamazaki / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

The Ancient Magus Bride T12. Par Koré Yamazaki. Traduction Fédoua Lamodière. Komikku Editions. Sortie le 15 octobre 2020. 177 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Ancient Magus Bride sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 8,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 11.

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

Frau Faust sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

  Un commentaire ?