Newsletter ActuaBD

The Ancient Magus Bride T. 13 - Par Koré Yamazaki - Komikku Editions

  • En plein camp de survie dans les Highlands, se produit un accident grave impliquant un des élèves. Et de retour au Collège, c'est au tour d'un professeur de se retrouver victime du même phénomène. Y a-t-il une menace tapie au sein du Collège ? Et que vise-t-elle ?

La classe verte de Chisé et de ses camarades tourne donc court comme nous l’avons vu à la fin du tome précédent. Afin de protéger Lucy d’un nuckelavee, notre héroïne peut heureusement compter sur l’aide de ses camarades, même s’ils manquent de peu d’y laisser la vie. Chisé se retrouve ainsi contrainte de faire appel à un autre esprit des fleuves, pas forcément plus amical, pour se débarrasser du nuckelavee.

De retour au Collège, Lucy ne se réveille toujours pas, tandis que plusieurs autres incidents se produisent. Tout semble converger vers la jeune fille et un mystérieux livre interdit traitant de la vie et de la mort, et de la possibilité de les inverser. Cependant Lucy finit par se réveiller et reçoit la visite de son grand frère, qui n’est autre que Seth.

The Ancient Magus Bride T. 13 - Par Koré Yamazaki - Komikku Editions
© Kore Yamazaki / MAG Garden

Cette fois-ci c’est donc Lucy, et l’histoire de sa famille, qui prend la lumière et occupe la plus grande partie du tome. Avec l’évocation d’une tragédie passée, mais aussi une bonne dose d’action, les menaces mortelles continuent de pleuvoir autour de Chisé. Mais désormais, elle doit se débrouiller seule, sans l’aide d’Elias, ou si peu.

En soi pas de grandes avancées et révélations dans ce nouveau tome. Koré Yamazaki poursuit le développement et la présentation des différents camarades de classe de Chisé, à travers des histoires familiales compliquées de clans de magiciens. Des intrigues liées aux devoirs et aux luttes de pouvoir qui changent un peu de celles auxquelles la mangaka nous a habituées jusqu’à présent qui donnaient la part belle aux Voisins et au monde surnaturel de la nature. Et ce changement, en dépit d’un rythme un peu lent, s’avère réussi et permet enfin à Chisé et d’Elias de se socialiser un peu, ce qui n’est pas une mince affaire !

© Kore Yamazaki / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Ancient Magus Bride T. 13. Par Koré Yamazaki. Traduction Fédoua Lamodière. Komikku Editions. Sortie le 18 mars 2021. 183 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Ancient Magus Bride sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 8,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 12.

The Ancient Magus Bride - Psaume 75 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

Frau Faust sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5.

 
Newsletter ActuaBD