BD d’Asie

The Arms Peddler T. 7 - Par Nanatsuki & Owl - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 10 octobre 2015                      Lien  
Grand retour d'une série-phare du catalogue Ki-oon. Ce nouveau tome de "The Arms Peddler" est, comme le reste de la série, explosif et dynamique.

Tous sont à la recherche du Grimoire des clés, cet ouvrage que les forces obscures et de la lumière tentent de s’approprier. Lonia, qui a malheureusement été en contact avec cet ouvrage se métamorphose, et toute la frustration et la colère en elle rejaillissent sur son passage.

Les lecteurs férus auront attendus près de deux ans et demi depuis la sortie du sixième tome de The Arms Peddler. Long, trop long diront certains ! Quoi qu’il en soit, est-ce que cette patience se voit récompensée par ce nouvel album ? Une durée aussi longue entre deux tomes peut provoquer un abandon irrévocable de certains lecteurs. Soyez rassurés,autant que vous êtes, le duo Kyoichi Nanatsuki & Night Owl joue sans doute avec nos nerfs, mais le résultat est à la hauteur de l’attente !

Jusqu’ici, chaque volume de la série déployait une panoplie d’éléments caractérisants. Protagonistes attachants, combats percutants, monstres et créatures autant belliqueuses qu’effrayantes, The Arms Peddler fait partie de que l’on peut dénicher de mieux à l’heure actuelle au rayon de la Fantasy.

Ce 7e tome apporte comme il se doit son lot de rebondissements qui, concédons-le, pour la plupart interpellent. Des personnages secondaires quittent l’aventure de manière surprenante. La relation entre Sona et Garami, nos deux héros, prend ici une autre tournure, l’auteure changeant la situation en rendant davantage la jeune guerrière dépendante du jeune Sona.

Le dernier chapitre de l’ouvrage justifie à lui seul l’intérêt de cette série : la trame comprend à la fois son lot d’actions soutenues et dynamiques, l’apparition de méchants au look impressionnant ainsi qu’un fil conducteur qui prend tout son sens. Bref, les lecteurs encore hésitants à se lancer à la lecture de The Arms Peddler pourront pleinement entrer dans l’univers et partager notre enthousiasme.

Le trait de Night Owl, demeure constant, sa marque de fabrique consistant à accentuer au maximum les expressions des visages avec un encrage épais et des décors dignes d’Akira.

Espérons simplement que le 8e tome ne soit pas aussi laborieux à concevoir. L’attente serait insupportable.

The Arms Peddler T. 7 - Par Nanatsuki & Owl - Ki-oon
©Night Owl / Ki-oon
Sona retrouve son ennemi de toujours, le fourbe Hydra, cet être mesquin et diabolique.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

The Arms Peddler T7. Scénario : Kyoichi Nanatsuki. Dessin : Night Owl. Éditeur : Ki-oon.
224 pages. Sortie :le 9 septembre 2015. Prix : 7,65 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou Commander à la FNAC

- Lire la chronique de The Arms Peddler T1

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD