The Authority Volume 1 - Par Warren Ellis & Bryan Hitch - Urban Comics

3 octobre 2017 0
  • Après "Les Années Stormwatch", voici venu le temps de "The Authority". Urban Comics propose aux lecteurs de redécouvrir cette série mythique, qui permit au duo Warren Ellis - Bryan Hitch de propulser les super-héros vers un nouvel horizon. Un "must" dans son genre!

Seuls quelques super-héros sont rescapés après l’anéantissement de Stormwatch. Jenny Sparks, l’immortelle, rassemble l’élite restante pour contrer les attaques des pires super-vilains. Car l’un des points forts de la série réside dans sa galerie de personnages. En effet, les protagonistes, qu’il s’agisse des super-héros galactiques ou bien des super- vilains, se caractérisent par de vraies "gueules" et une prestance remarquable. Et mènent des existences étonnantes par rapport aux standards super-héroïques classiques.

Titre paru il y a plusieurs années chez Panini Comics, The Authority revient donc chez Urban Comics et fait suite à The Authority - les années Stormwatch dont on recommande la lecture pour pleinement saisir la subtilité et l’intensité du scénario. Car Warren Ellis s’inspire de sa précédente série pour poser les bases de sa nouvelle. En déployant des thématiques - matures - et un ton - volontiers transgressif - typiques du scénariste désormais mondialement connu notamment pour ses créations autonomes (Transmetropolitan, Planetary, Trees ou encore Injection).

On trouve ici des dialogues percutants et un récit prenant de bout en bout. Et genre super-héroïque oblige, sous le trait de Bryan Hitch, des combats spectaculaires pleine page et des effets de destructions à grande échelle. Le dessinateur, déjà croisé sur Ultimates et Justice League Rebirth, impressionne sur ce titre par la justesse d’ensemble de son graphisme. De quoi séduire les amateurs de comics décalés mais néanmoins spectaculaires.

The Authority Volume 1 - Par Warren Ellis & Bryan Hitch - Urban Comics
©Bryan Hitch / Urban Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Authority Volume 1. Scénariste : Warren Ellis. Dessinateurs : Bryan Hitch & Collectif. Éditeur : Urban Comics. 336 pages. Sortie : le 7 juillet 2017. Prix : 28 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique The Authority – Les années Stormwatch T1
- Lire la chronique The Authority – Les années Stormwatch T2
- Lire la chronique James Bond T2 : Eidolon
- Lire la chronique Justice League Rebirth T1
- Lire la chronique Ultimates

  Un commentaire ?