Newsletter ActuaBD

The Cave King T. 1 - Par Hajime Naehara & Takao Demise - Doki Doki

  • Sympathique petite aventure pleine de bons sentiments, "The Cave King" nous entraîne dans la création d'un royaume souterrain par un héros qui creuse sa route à la force de sa pioche.

Dans ce monde de fantaisie, tout le monde naît avec un emblème permettant d’utiliser la magie… Malheureusement, celui de Heal, 17e prince du royaume de Sanfaress, ne semble servir à rien. C’est ainsi qu’à ses 15 ans, il est exilé sur une île perdue qui s’avère davantage être un gros rocher sans faune et sans flore.

Une fois sur place, il a néanmoins la surprise de découvrir que sa marque est celle du Roi des Grottes ! Elle lui offre des capacités extraordinaires, que ce soit pour piocher ou pour créer toutes sortes d’artefacts grâce aux minerais qu’il extrait. Il crée alors un immense réseau de galeries, obtient des pierres rares et recrute même des naufragés gobelins qui deviennent ses premiers compagnons.

The Cave King T. 1 - Par Hajime Naehara & Takao Demise - Doki Doki
© 2020 Naehara Hajime / Demise Takao, Kadokawa Shoten

Comme souvent, il s’agit à la base d’un Light Novel [1], débuté en 2020, dont l’adaptation manga a été lancée dans la foulée et compte pour l’heure deux tomes. C’est donc une œuvre très récente, qui s’inscrit de façon évidente dans les thématiques de Moi, quand je me réincarne en Slime, que sont la création et le développement d’une nation peuplée de monstres et de parias.

Doté de graphisme soigné, ce premier tome fonctionne assez bien : les amateurs de la Slime y trouveront certainement leur compte avec l’importance donnée à la vie de la "cité". Les pouvoirs du héros augmentent également rapidement, à l’image de la communauté qu’il préside et qui devient sa nouvelle famille. De la civilisation version heroïc-fantasy très agréable et amusante à lire, à défaut d’être originale ou surprenante.

© 2020 Naehara Hajime / Demise Takao, Kadokawa Shoten

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Cave King T. 1. Histoire originale : Hajime Naehara. Dessin : Takao Demise. Traduction Frédéric Malet. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 7 juillet 2021. 164 pages. 7,50 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

[1Petits romans publiés en feuilletons illustrés formellement, très simples et très populaires, notamment auprès du jeune public.

 
Newsletter ActuaBD