BD d’Asie

The Cave King T. 4 - Par Hajime Naehara & Takao Demise - Éd. Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 9 mai 2023                      Lien  
Après avoir éliminé le Léviathan et protégé leur île, Heal et ses compagnons profitent d'une pause bien méritée avant de se remettre à travailler sur l'aménagement de leur cité. L'occasion pour certains d'évoluer, au sens littéral.

Nous retrouvons un certain calme, et une certaine routine, après la grande bataille qui a amené à sauver l’île de la destruction. Avec les nouveaux venus, les serviteurs du prince loup et les marins orques, une phase d’acclimatation s’ouvre, accompagnée d’une autre découverte.

En effet, tandis que l’aménagement du port bat son plein, les mines continuent de dévoiler leurs secrets. La mise à jour d’une vaste bibliothèque et de plusieurs pierres d’évolution apportent un lot de nouvelles questions et de possibilités. Cette fois-ci, trois personnages ont droit à une transformation, augmentant ainsi leurs compétences.

The Cave King T. 4 - Par Hajime Naehara & Takao Demise - Éd. Doki Doki
© 2020 Naehara Hajime / Demise Takao, Kadokawa Shoten

Comme souvent, il n’y a pas de grandes surprises dans cette série qui suit à la lettre le déroulement des récits de "Construction d’une nation dans un univers d’heroic-fantasy". Les découvertes, les évolutions, les aménagements et les recrutements ponctuent un récit relativement linéaire. Mais la simplicité et le côté premier degré de cette histoire constituent aussi l’une de ses forces : pas de détours et de digressions.

L’aspect attachant des personnages et une aventure rapide, sans temps mort, compensent également l’absence de sophistication et de surprise des aventures d’Heal, surtout que les auteurs savent ménager de jolis moments d’émotion. Avec son graphisme élégant et son récit efficace, The Cave King reste donc une lecture plaisante, réservée aux amateurs de ce genre précis ou aux curieux désirant s’essayer à un petit manga de fantaisie feel good.

© 2020 Naehara Hajime / Demise Takao, Kadokawa Shoten

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818999363

The Cave King T. 4. Histoire originale : Hajime Naehara. Dessin : Takao Demise. Traduction Frédéric Malet. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 8 mars 2023. 160 pages. 7,50 euros.

The Cave King sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3

The Cave King Doki-Doki ✍ Hajime Naehara ✏️ Takao Demise à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD