BD d’Asie

The Demon Prince & Momochi T2 - Par Aya Shouoto (trad. Julie Gerriet) - Soleil Manga

Par Guillaume Boutet le 16 janvier 2015                      Lien  
Himari Momochi, orpheline et héritière d’une vieille demeure familiale, poursuit bon gré mal gré sa cohabitation forcée avec ses résidents fantômes, et commence même à s’habituer aux étrangetés qui s'y déroulent. Cependant, ce qui l’intrigue le plus reste le cas d’Aoi et de sa mystérieuse malédiction…

Nous retrouvons donc notre jeune héroïne, toujours entourée de beaux et mystérieux garçons, pour des aventures oscillant entre la romance et le fantastique type « maison hantée ». Signalons tout de même qu’en dépit d’être en présence d’une héroïne bien entourée, nous ne sommes ni dans le cadre d’un récit de type harem [1], ni dans celui d’un triangle amoureux.

Le récit se trouve au contraire presque entièrement centré autour du couple Himari et Aoi, les autres personnages servant principalement à articuler et à mettre en valeur leur relation. A cette direction narrative s’ajoute l’unité de lieu (Aoi ne peut pas quitter la maison), qui confère à la série une ambiance relevant tour à tour de l’intime et du huis-clos, selon que nous sommes dans la partie de pure romance ou dans celle des mésaventures fantastiques.

Dans ce second tome, Aya Shouoto nous propose quatre nouveaux chapitres autour de cette veine un brin oppressante, avec ces créatures vouées à garder et séjourner dans cette maison.

The Demon Prince & Momochi T2 - Par Aya Shouoto (trad. Julie Gerriet) - Soleil Manga
Un cortège d’esprits accomplissant un rituel de purification.
© Aya SHOUOTO 2013 / KADOKAWA CORPORATION

La première histoire revient sur la « malédiction » d’Aoi, humain devenu le gardien de ce passage entre le monde des vivants et l’au-delà, réaffirmant la quête de notre héroïne : le libérer de cette tâche qui l’enchaîne à la maison.

Les deux histoires suivantes reprennent les problèmes de fantômes, et des habitants de cet entre deux mondes. Tout d’abord à travers le récit d’une procession annuelle, qui permet à certains esprits de se retrouver, puis avec un esprit aquatique qui inonde toute la maison dans le but de « rafraîchir » Aoi, souffrant de fièvre.

Ces chroniques de la vie « ordinaire », laissent leur place à une dernière histoire plus complexe, à suivre dans le prochain tome, dans laquelle des camarades de classe de Himari, intrigués et fascinés par les rumeurs, viennent lui rendre une visite un peu inattendue. Et bien évidemment un incident va survenir, impliquant un problème de fantôme !

Sympathique et proposant une ambiance fantastique très japonaise, The Demon Prince & Momochi n’est pas le titre le plus sophistiqué ou percutant d’Aya Shouoto, mais les aventures d’Himari au pays des esprits se lit toujours avec plaisir, grâce à un récit simple et efficace, avec ses pointes d’humour, de romance et de danger, le tout enveloppé dans une atmosphère poétique typiquement japonaise.

Himari et sa volonté de soutenir Aoi dans sa mission.
© Aya SHOUOTO 2013 / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

The Demon Prince & Momochi T2. Par Aya Shouoto. Traduction Julie Gerriet. Soleil Manga, collection "Shôjo". Sortie le 19 novembre 2014. 164 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

The Demon Prince & Momochi sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Les autres œuvres d’Aya Shouoto :
- Lire la chronique du tome 3 de Pure Blood Boyfriend

[1Harem manga : désigne un type de récit manga dans lequel le personnage principal se retrouve entouré d’une ribambelle de prétendants amoureux de lui, ou tout du moins sensible à son charme.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD