Albums

The Dream T.1 : Jude - Par Guillem March & Jean Dufaux - Dupuis

Par Christian MISSIA DIO le 16 février 2018                      Lien  
Une nouvelle série et une nouvelle collaboration trois étoiles pour Jean Dufaux. Avec "The Dream", l'auteur de "Djinn" s'associe au brillant dessinateur espagnol Guillem March, pour nous proposer un récit qui conjugue érotisme et surnaturel.

Blanc, jeune et musclé, dans son antre, il est le roi. Jude est un étalon, un performer du sexe qui se produit chaque soir au « Girls in Love », une boite de striptease de Broadway. L’ambiance rappelle les années 1950, peut-être une influence de la série Mad Men... Son spectacle attire chaque soir une foule attentive. Au rythme des bongos, notre brun ténébreux enlace la pulpeuse Ona. La température grimpe, la chaleur moite fait perdre la raison aux spectateurs, sous le regard attentif de deux femmes superbes, pour qui Jude n’est qu’une marionnette...

Megan est la première à approcher Jude. Cette ravissante blonde énigmatique lui fait une offre qu’il ne peut refuser : un contrat pour un film produit par l’Invisible Art Production, qui pourrait changer sa vie. Pour le meilleur ou pour le pire. La seconde femme n’est autre que Sina Songh, la fille de Hue Songh, le parrain de la triade de Chinatown. À la recherche d’un nouveau toy boy, Sina jette son dévolu sur le strip-teaseur. Un intérêt qu’il ne peut refuser, surtout qu’Ona vient d’en faire douloureusement les frais… Prisonnier entre les deux mantes religieuses, Jude devra redoubler de prudence pour se sortir indemne de ce guêpier.

The Dream T.1 : Jude - Par Guillem March & Jean Dufaux - Dupuis
The Dream T.1 : Jude
Jean Dufaux & Guillem March (c) Dupuis

Difficile de donner un avis tranché sur cette nouvelle série de Jean Dufaux. The Dream ne manque pourtant pas de qualités. Ce premier tome propose de nombreux éléments qui ont construit la réputation du scénariste de Jessica Blandy et de Rapaces : des femmes fatales, une description glauque des USA, du mystère voire du surnaturel. La galerie de personnages est également intéressante dans cet album, mais les véritables enjeux restent flous du début à la fin de la lecture.

Pour ce nouveau projet, Dufaux s’est associé au talentueux dessinateur espagnol Guillem March. Si son nom ne vous dit (encore) rien, son coup de crayon et sa palette de couleurs vous seront par contre plus familiers. March s’est notamment fait remarquer aux États-Unis, en illustrant de nombreuses histoires du Batmanverse. Notamment, les très bons Catwoman (DC Renaissance) et Gotham City Sirens.

Chez nous, il a travaillé sur Jours gris (Paquet), et signa chez Dupuis, Monika et Vampyres – Sable noir. En s’associant à Jean Dufaux, il a pris une sérieuse option pour le succès.

The Dream T.1 : Jude (couverture alternative)
Jean Dufaux & Guillem March (c) Dupuis

Voir en ligne : Découvrez l’univers de The Dream sur le site des éditions Dupuis

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782800169767

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Christian MISSIA DIO  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD