BD d’Asie

The Eminence in Shadow T. 7 & T. 8 - Par Daisuke Aizawa & Anri Sakano - Éd. Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 4 avril 2023                      Lien  
Les aventures, par méprise, de Shadow et de ses fidèles lieutenantes se poursuivent dans un nouveau lieu : la Cité de l'Anarchie. Il s'agit, pour le premier, de dérober un maximum de trésors et, pour les secondes, d'éclaircir l'origine d'une légende. Dans tous les cas, il faudra trucider une armée de vampires !
The Eminence in Shadow T. 7 & T. 8 - Par Daisuke Aizawa & Anri Sakano - Éd. Doki Doki

Ces épisodes débutent par la fin du tournoi de Bushin, la compétition où les plus grands épéistes du monde s’affrontent pour le titre du champion. Shadow avait tout prévu pour sa participation : une identité d’emprunt et une attitude faisant profil bas pour surprendre et provoquer un grand spectacle. Malheureusement pour lui, l’Ordre de Diabolo en avait décidé autrement, le forçant à s’impliquer dans le baroud d’honneur de la princesse Rose.

Cependant, le spectacle devant assurer la réputation du nom de Shadow a bien lieu. Sur ce point, le principal intéressé et le lecteur ne seront pas déçus. Et au bout du compte : un nouvel incident mis sur le dos de Shadow Garden, mais où les plans de l’Ordre de Diabolo ont été déjoués par notre Éminence de l’Ombre, à l’insu de son plein gré.

Nous le signalons à chaque fois, mais la formule de la série ne dévie pas d’un iota depuis le premier chapitre. Et l’arc narratif de la Cité de l’Anarchie, qui occupe l’intégralité de ces deux tomes, n’offrira aucune surprise. Mais comme dans un Cartoon de Tex Avery ou de Bip Bip & Coyote, c’est le côté répétitif de la "stupidité" de Shadow qui constitue une partie du charme de l’œuvre, au point qu’on finit par se prendre d’affection pour cette force de la nature qui ne comprend jamais rien.

© by SAKANO Anri / Kadokawa Shoten

L’intrigue, car il y en a bien une même si elle demeure simple, voit Claire, la sœur de notre protagoniste, embarquer ce dernier dans sa mission du moment : participer à une vaste campagne d’extermination des vampires habitant à la Cité de l’Anarchie.

Évidemment cette péripétie permet de continuer d’en apprendre plus sur la vérité cachée de la grande histoire du monde, avec en prime le retour d’une figure au centre de tous les mystères. Mais Shadow n’en verra rien, ne pensant qu’à piller les trésors des vampires pour s’enrichir, terrassant au passage les obstacles devant lui, sans comprendre les tenants et aboutissements de ces confrontations.

Les personnages rencontrés, récurrents ou nouveaux, apparaissent sympathiques, l’intrigue n’est pas en reste et l’action se révèle omniprésente, tout comme un humour ravageur qui se moque des clichés du genre. La force du titre demeure bel et bien là une nouvelle fois : un récit tragique et classique, voire cliché, mais détourné par un héros surpuissant à l’ouest, et qui rend paradoxalement touchant le reste du casting très premier degré.

© by SAKANO Anri / Kadokawa Shoten

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818996515

The Eminence in Shadow T7 & T8. Par Daisuke Aizawa (auteur original), Anri Sakano (dessin) & Touzai (Character Design). Traduction : Jean-Benoît Silvestre. Éd. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 11 janvier 2023 & le 5 avril 2023. 174 pages. 7,50 euros.

The Eminence in Shadow sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

The Eminence in Shadow Doki-Doki ✍ Daisuke Aizawa ✏️ Anri Sakano à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD