The Fable T. 3 & T. 4 - Par Katsuhisa Minami - Pika Edition

  • À présent que Fable et Ebihara ont clarifié la situation actuelle, les relations sont moins tendues entre les deux hommes. Le tueur en profite pour continuer dans la voie du "vivre normalement" et décide de trouver un emploi. Néanmoins, il va se retrouver en relation avec la jeune femme que le mafieux lui avait interdit de côtoyer.

Débarrassé de la surveillance imposée par Ebihara, Fable peut enfin se dévouer à sa nouvelle vie en tant que Akira Satô. Et après avoir adopté un animal de compagnie, cela passe par la recherche d’un emploi. Mais difficile pour un tueur n’ayant pas grandi au sein du monde civilisé de savoir comment rédiger un CV. C’est après un énième refus qu’il tombe sur Misaki, qui l’aidera par la suite à trouver un job au sein même d’une petite société dans laquelle elle travaille.

doc86241|left>Du côté du clan Maguro, la démonstration de Fable a fait un émule en la personne de Kuro. Ce dernier, impressionné par les capacités du tueur, décide d’en devenir à son tour et de s’approcher de Fable pour en savoir plus sur les secrets de sa profession. Ebihara de son côté va accueillir Kojima, un ancien membre du clan qui sort de prison après quinze années passées derrière les barreaux. Il s’avère véhément et difficilement contrôlable, mais beaucoup de choses ont changé dans la manière de faire parmi les Yakuzas depuis son époque et ce bridage ne semble pas plaire.

The Fable T. 3 & T. 4 - Par Katsuhisa Minami - Pika Edition
© Katsuhisa Minami / Kodansha Ltd.

Continuant son insertion sociale, Satô va débuter une mission en compagnie de Misaki, l’occasion pour l’auteur de s’attaquer à un problème de société : le harcèlement sexuel au travail. Même si celui-ci n’est pas non plus traité en profondeur, la thématique reste bien présente et va montrer qu’en dépit de sa profession, Fable possède des facultés suffisamment importantes pour ne pas rester sans réagir. Parallèlement, nous pouvons suivre le profil de Yôko qui vit très mal cette mise au vert et qui se réfugie dans l’alcool.

© Katsuhisa Minami / Kodansha Ltd.

Beaucoup de mouvement au sein des Yakuzas avec Kuro et son adoration pour Fable. Mais c’est surtout Kojima qui est au centre de l’intérêt. Ebihara étant bientôt victime d’un malaise, cela laisse les mains libres à l’ancien détenu et ce dernier ne va pas se priver pour faire les choses à sa manière, entrainant Takahashi dans ses magouilles. Allant au conflit direct avec d’autres membres, son parcours va l’emmener sur un chemin qui va inéluctablement le rapprocher de celui de Fable, avec les conséquences qui en découlent...

Encore un récit très riche et toujours aussi intéressant pour ces deux nouveaux tomes qui nous promettent une suite intéressante.

Documents

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Fable T. 3 & T. 4 - Par Katsuhisa Minami - Traduction Djamel Rabahi. Pika Edition, collection Seinen. Sortie le 18 août & le 13 octobre 2021. 208 pages. 8.50 euros.

Acheter le tome 3 chez Cultura

 
Newsletter ActuaBD