BD d’Asie

The Grim Reaper and an Argent Cavalier T1 - Par Irono - Kana

Par Marc Vandermeer le 1er août 2017                      Lien  
Une lutte acharnée entre le Bien et le Mal transportée dans un imaginaire médiéval. Une guerre entre un frère et une sœur qui a pour objet d'anéantir ou de sauver l'humanité, rien que ça ! Un premier tome qui recèle certes des qualités, sans toutefois révolutionner le genre de Dark Fantasy.

Dans un monde de Dark Fantasy, on découvre Cyan, un jeune homme devenu chevalier d’argent au service des dirigeants de ce monde. Sa mission ? protéger le peuple des exactions des "larvas", personnes devenues possédées et avides de sang.

La légende veut que deux grands sorciers virent le jour simultanément dans ce monde, il y a une éternité de cela. Un frère et une sœur. Le premier se tourna vers l’obscurité pour obtenir la vie éternelle, sa cadette devint prêtresse pour protéger l’humanité de ce fléau. Car pour obtenir l’immortalité, son frère a besoin d’âmes, de beaucoup d’âmes..., et c’est en créant des larvas qu’il parvient à s’en procurer énormément. Des siècles plus tard, il continue d’attaquer la civilisation pour rester en vie. S’opposant ainsi aux descendants de sa sœur et à leur armée de chevaliers d’argents.

Inspirée par plusieurs mythologies et légendes différentes, la mangaka Irono a souhaité créer un nouveau contexte à la Dark Fantasy. Nous avons droit à un trait minutieux pour les protagonistes, nettement moins pour les décors, souvent brièvement esquissés.

Des noms de villes quelque peu enfantins gâchent l’intention de créer un manga de Dark Fantasy, également moins « viril » que les œuvres les plus célèbres dans ce domaine : (Berserk de Kentaro Miura ou The Arms Peddler de Kyoichi Nanatsuki & Night Owl. Ses protagonistes sont tellement affectés qu’on se demande si tout cela ne va pas terminer en shôjo... L’imprégnation des mythologies sous-jacentes donne cependant envie à donner sa chance à ce manga... Une affaire à suivre, donc...

The Grim Reaper and an Argent Cavalier T1 - Par Irono - Kana
©Irono / Dark Kana

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505069089

The Grim Reaper and an Argent Cavalier T1. Auteur : Irono. Éditeur : Dark Kana. Traduction : Miyako Slocombe. 194 pages. Sortie : le 7 juillet 2017. Prix : 5,95 euros.

The Grim Reaper and an Argent Cavalier comptera six tomes dont le second opus est prévu pour octobre 2017.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Lire la chronique The Arms Peddler T4

Lire la chronique Berserk T37

Kana
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD