The Innocent - Par Avi Arad, Junichi Fujisaki et Ko Yasung - Ki-Oon

4 janvier 2012 0
  • Une histoire originale et captivante, bien trop riche pour tenir en un seul volume.

Condamnée pour un crime qu’il n’a pas commis, l’âme de Ash est sauvée par des anges qui lui proposent d’utiliser sa nouvelle condition pour aider des gens victimes eux-aussi d’erreurs judiciaires. Mais très rapidement, des bribes de souvenirs vont revenir à cet ancien détective, bien décidé à se venger de ses assassins.

The Innocent est né de l’imaginaire de Avi Arad, producteur des adaptations cinématographiques de Spider-Man, Iron Man, X-men et nombreux autres héros Marvel, mais surtout co-directeur de Marvel Enterprises aux côtés de Stan Lee.

Pour l’épauler dans ce projet, l’homme d’affaires a fait appel au japonais Junichi Fujisaki pour le scénario et à la dessinatrice coréenne Ko Kasung, auteur de Stigmata ou encore Redrum 327.

Sur une base scénaristique originale, les auteurs nous servent une histoire de rédemption et de vengeance aux termes forts et recherchés et aux personnages sexy et charismatiques. Le trait de Ko Yasung est fouillé, précis et soigné.

The Innocent ne souffre finalement que d’un seul défaut : sa longueur. Faire tenir une histoire aussi riche en un seul tome provoque de nombreuses incohérences, beaucoup de questions sans réponse et un manque évident de développement qui risque de frustrer le lecteur.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce tome chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?