The Killmasters - Par Damián & Javier - Ankama

20 juillet 2019 0 commentaire
  • On dit parfois que la curiosité est un vilain défaut. C'est elle, qui pousse les Killmasters, un groupe de métal, sur la piste d'un camion fou qui déverse derrière lui une trainée de sang. Très rapidement, les jeunes musiciens vont regretter d'avoir tenté d'en savoir plus sur ce fait inquiétant...

Nous sommes dans les années 1990. Un groupe de métalleux pérégrine dans son van vers la Norvège. Intrigués par un gros camion qui leur a fait une queue de poisson, nos héros prennent en chasse le malotru qui laisse en plus sur son passage une traînée rouge qui a l’air d’être du sang... Ils ne seront pas au bout de leur surprises : cadavres humains, personnages inquiétants et monstre horrifique, le récit peut démarrer son embardée gore.

The Killmasters est certes un sympathique one-shot horrifique proposé par Ankama aux nombreux poncifs du genre mais ceux-ci s’enchainent cependant sans trop de réel liant. Il manque un cœur à l’ouvrage. Trop de détails sont passés sous silence pour bien tout saisir de l’intrigue. Laquelle laisse d’ailleurs peut-être trop de questions sans réponses. Les personnages auraient mérité d’être plus approfondi, qui sont-ils, qu’aiment-ils, d’où viennent-ils ? Il en devient alors difficile de s’attacher à eux. Après avoir terminé la lecture, il est même difficile de se rappeler leurs prénoms.

The Killmasters - Par Damián & Javier - Ankama
© Ankama / Dessin : Javier

La partie graphique est quant à elle très réussie, elle permet de s’immerger avec nos personnages au cœur de la forêt norvégienne. Le découpage des planches rythme très bien les scènes d’action en particulier les plus horrifiques. Une véritable ambiance se dégage de l’album, et on y retrouve un vrai style, qui demande quand même à mûrir un peu. À noter une édition très soignée d’Ankama.

© Ankama / Dessin : Javier

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

The Killmasters - Damián (scénario) - Javier (dessin & couleur) - Ankama - 72 pages - 14,90 € - sortie 14 juin 2019

  Un commentaire ?