BD d’Asie

The Quintessential Quintuplets T. 5 & T. 6 - Par Negi Haruba - Pika Édition

Par Guillaume Boutet le 15 décembre 2020                      Lien  
Après la détente, l'effort ! En principe ce serait l'inverse, mais la classe nature laisse sa place aux examens de fin de semestre. Un événement et un moment de vérité qui va bouleverser la vie de notre héros et de ses élèves, à la plus grande surprise des deux parties !
The Quintessential Quintuplets T. 5 & T. 6 - Par Negi Haruba - Pika Édition

De retour à Tokyo après une classe nature riche en émotions mais aussi en rapprochements, Fûtarô se retrouve à l’hôpital quelques jours en raison de la forte grippe qu’il a faite. Les sœurs Nakano l’entourent à nouveau, preuve qu’il a su gagner leur confiance, mais comme nous allons le voir, cette relation reste fragile...

La première partie du 5e tome s’articule autour de petites histoires de récupérations, cependant loin d’être anodines. En effet, Fûtarô se confie enfin sur la gamine de Kyoto qu’il a rencontrée plus jeune. Pour l’instant pas de grandes révélations, mais des confirmations et l’exposition du contexte émotionnel de notre héros qui explique en partie son évolution, relativement étonnante - au point d’amener Nino à se méprendre comme nous l’avons vu précédemment.

C’est aussi l’occasion de s’amuser une nouvelle fois sur l’incapacité de Fûtarô de différentier les quintuplés, même s’il a désormais développé ses propres astuces, mais aussi de profiter d’un rendez-vous avec Yotsuba, qui pense toujours aux autres avant à elle, un défaut que notre héros tente de réparer comme il le peut, petit à petit.

© 2017 Negi Haruba / KODANSHA

Le gros morceau de ces tomes, c’est évidemment l’arc narratif des examens de fin de semestre qui s’étend de la moitié du tome 5 à la fin du 6e. Fûtarô doit faire face à une nouvelle crise, provoquée par une violente dispute entre Itsuki et Nino, mais aussi par les absences de Yotsuba qui donne un coup de main au club d’athlétisme.

Si Itsuki et Yotsuba se trouvent en première ligne dans cette histoire, c’est finalement Nino qui y prend la plus grande place. Celle-ci a toujours été la plus hostile à la présence de Fûtarô, et après une trêve, le moment arrive pour elle de vider tout ce qu’elle a sur le cœur, mais aussi de repenser sa relation avec ses sœurs. Tout le monde évolue et change, et Nino réalise qu’elle reste la seule à regarder encore en arrière.

© 2017 Negi Haruba / KODANSHA

Cependant, une surprise attendant notre héros, mais aussi le lecteur, au milieu de cette crise. Un moment de rappel du passé qui ne manquera pas d’enflammer les amateurs de théories et de secrets, mais dont le rôle s’inscrit parfaitement dans la thématique du moment : dire adieu au passé pour embrasser l’avenir et profiter des nouvelles rencontres.

Finalement, Nino et Fûtarô ont plus de choses en commun qu’ils le pensaient jusqu’à présent, ce qui les amène au bout du compte à se comprendre. Quant à Itsuki, elle semble désormais avoir totalement accepté notre héros, donnant ainsi lieu à quelques séquences relativement ironiques.

Encore une fois, le récit ne manque pas de très beaux et touchants moments, travaillant comme toujours le lien unique unissant les quintuplés, mais aussi nous contant la façon dont Fûtarô s’ouvre lui aussi aux autres et tisse un lien de plus en plus fort avec ses élèves.

© 2017 Negi Haruba / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811653262

The Quintessential Quintuplets T5 & T6. Par Negi Haruba. Traduction Soizic Schoonbroodt. Pika, collection "Shônen". Sortie le 7 octobre 2020 & le 25 novembre 2020. 192 pages. 7,20 euros.

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Quintessential Quintuplets sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

The Quintessential Quintuplets
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD