The Quintessential Quintuplets T7 & T8 - Par Negi Haruba - Pika Édition

29 avril 2021 0
  • Dernier examen de l'année et séjour en Onsen, pour une alternance qui fonctionne toujours car elle permet de mesurer l'évolution des différents personnages. Et sans en avoir conscience, notre héros devient un enjeu de plus en plus disputé entre les sœurs Nakano !
The Quintessential Quintuplets T7 & T8 - Par Negi Haruba - Pika Édition

Finalement nous voici arrivés à la dernière ligne droite du travail de tuteur de notre héros : les examens de fin d’année. Si les sœurs réussissent et passent en Terminale, tout finira bien pour tout le monde. Enfin, la romance mise à part évidemment...

Le tome sept nous fait donc suivre cet ultime sprint, à l’ambiance bien différente des débuts. En effet, désormais, elles sont toutes bien disposées envers Fûtarô mais la charge de travail n’en est pas moins énorme. En réalité, c’est maintenant que tous les obstacles humains et relationnels ont été levés que notre héros mesure réellement l’énormité de la tâche qui lui incombe.

Heureusement il finit par trouver un moyen de faire participer ses élèves à l’effort : chacune enseigne sa matière fétiche aux autres. L’harmonie du groupe n’a jamais été meilleure et en guise d’apothéose nous avons droit à un chapitre par sœur, où elles reviennent sur leurs doutes et leurs aspirations à venir.

© 2017 Negi Haruba / KODANSHA

Une jolie conclusion de mi-parcours, mais c’est finalement Nino qui vole la vedette aux autres lors de cette séquence. En effet, celle-ci finit par se résoudre à accepter ses sentiments et son entrée dans le jeu va bousculer Ichika et Miku ! Et le séjour de toute notre troupe en Osen, les fameuses sources thermales japonaises, va mettre tout ceci en évidence.

Ainsi, selon la formule de l’alternance désormais bien rodée, le tome huit nous entraîne dans une phase de détente avec un voyage qui déplace les personnages dans un lieu touristique. Negi Haruba y développe la nouvelle dynamique du récit avec d’un côté Fûtarô qui cherche enfin à apprendre à différencier les sœurs, et de l’autre le statu quo de la romance commençant à tomber, avec certaines sœurs qui passent à l’action.

Toujours aussi drôle et fine, une comédie romantique qui continue d’être un plaisir à suivre. Avec la fin de l’enjeu initial, la réussite de l’année scolaire, les questions de cœur montent donc en puissance, annonçant une rivalité qui pourrait mettre à mal l’harmonie dans ce groupe de six qui a mis tant de temps à se bâtir...

© 2017 Negi Haruba / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

The Quintessential Quintuplets T7 & T8. Par Negi Haruba. Traduction Soizic Schoonbroodt. Pika, collection "Shônen". Sortie le 3 février 2021 & le 7 avril 2021. 192 pages. 7,20 euros.

Acheter le tome 7 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 8 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Quintessential Quintuplets sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

  Un commentaire ?