The Rising of the Shield Hero T11 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki

6 février 2019 0 commentaire
  • Fin des aventures sur l’île Cal Mira pour Naofumi et ses compagnons. Un final qui se conclut sur une belle bataille et d’étonnantes révélations, relançant efficacement le récit. Également au programme, le recrutement, temporaire, d’un nouveau membre ! Une série toujours aussi passionnante à suivre.

L’année 2019 sera peut-être celle de The Rising of the Shield Hero ! En effet, depuis le mois de janvier, le titre a droit à la diffusion d’une adaptation animée de 25 épisodes qui courra jusqu’à juin. C’est le studio Kinema Citrus, déjà chargé de celle de Made In Abyss en 2017, qui la réalise. Et, comme pour cette dernière, il s’agit d’un animé extrêmement soigné, de type « prestige », qui fait le buzz en ce début d’année et devrait logiquement accroître la popularité du titre. [1]

C’est tout le bien que nous souhaitons à Naofumi et ses amies qui poursuivent ce second cycle d’aventures sur un rythme toujours haletant, explorant leur nouvelle situation, celle de leur réhabilitation au sein du royaume qu’ils protègent.

Cependant The Rising of the Shield Hero ne serait égal à lui-même sans son lot de trahisons et de déceptions ! Nous avions ainsi laissé notre troupe sur l’île Cal Mira afin de faire du « level-up » et monter en niveau en prévision de la prochaine Vague...

The Rising of the Shield Hero T11 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki
© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

À cette occasion, ils ont fait la connaissance d’un duo d’aventuriers, Lark et Tellis, avec qui le courant est immédiatement bien passé, fait rare chez Naofumi qui a toujours du mal à faire confiance aux autres.

Une nouvelle fois, le sort va lui donner raison : Lark et Tellis se révèlent hostiles aux Quatre Héros, cherchant à les tuer... Pire encore : ils sont des compagnons de la redoutable Glass que la troupe de Naofumi avait repoussé avec toutes les peines du monde lors d’une Vague précédente !

Bien que donnant peu de détails sur leurs motivations, ce nouveau trio confirme venir du monde d’au-delà des failles créées par les Vagues. Et si leur objectif reste pour le moment mystérieux, il passe néanmoins par la mort des Quatre Héros !

© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

La première partie du tome se trouve ainsi consacrée à cette confrontation -trois contre trois- fort bien menée, pleine de rebondissements, mêlant drame et bravoure de belle façon ! La suite, quant à elle, ramène nos héros au royaume, pour un point de situation, mais surtout pour la présentation d’un nouveau personnage : Rishia, membre de la troupe du Héros à l’Arc.

Cette dernière s’avère rejetée par ses compagnons en raison de ses faibles capacités et de fausses accusations de vol contre elle. Une situation qui ne manque pas d’énerver Naofumi qui décide de la recueillir et de l’aider à devenir forte, voyant en elle un potentiel que les autres ne voient pas, comme toujours avec les trois autres Héros, qui ne s’intéressent qu’aux apparences ou presque...

Bref un contenu dense, de l’action, des révélations, de nouveaux ennemis et un nouveau compagnon : Les aventures du Héros au Bouclier ont encore de beaux jours devant elles, et c’est tant mieux !

© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

The Rising of the Shield Hero T11. Par Aiya Kyu (dessin), Aneko Yusagi (histoire originale) & Minami Seira (Character Design). Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 6 Février 2019. 192 pages. 7,50 euros.

Commander ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Rising of the Shield Hero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 9.

[1La série The Rising of the Shield Hero (24 épisodes prévus) est disponible en France en simulcast sur Crunchyroll depuis le 9 janvier avec, pour commencer, un premier épisode d’une heure.

  Un commentaire ?