The Rising of the Shield Hero T9 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki

20 avril 2018 0 commentaire
  • Désormais réhabilité, le Héros au Bouclier siège désormais aux côtés des autres défenseurs du pays… Et les voilà partis sur une île spéciale afin de monter leur niveau ! Un tome léger, tranchant avec les précédents volumes, qui initie une nouvelle étape, nous plongeant dans l’inconnu.

Début d’un nouvel arc narratif après la conclusion d’une longue partie, couvrant les huit premiers tomes, au cours de laquelle notre héros fut victime d’une machination faisant de lui un criminel et un paria, une véritable descente en enfer qui le brisa moralement. Grâce aux événements conjugués du retour de la Reine et de la trahison du Pape, le Héros au Bouclier a pu enfin prouver son innocence ainsi que sa valeur, amenant à une réhabilitation aussi inattendue que brutale, prenant de court les trois autres héros qui le voyaient jusque-là comme un « sale type » et un incompétent.

Naofumi n’est donc plus un criminel mais la situation avec les autres héros ne semblent pas encore avoir beaucoup évolué pour le moment : entre leur méfiance persistance et leurs alliés racistes, leurs relations demeurent conflictuelles.

The Rising of the Shield Hero T9 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki
© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

Notre héros continue donc de broyer du noir, dans une ambiance faussement paisible et douce-amère, avant de partir pour la fameuse île où les quatre héros doivent s’entrainer en vue de la prochaine bataille (ce qui consiste à passer des niveaux, selon le principe du Jeu de Rôle).

Après une traversée rapide, Naofumi et ses compagnes se lient avec deux aventuriers sympathiques, qui ignorent pour l’instant leur identité. Les scènes avec les autres héros se révèlent en revanche toujours aussi désespérantes, même si nous avons droit à une joyeuse soirée à la taverne, fait rare pour la troupe de Naofumi, prémisses d’une belle amitié qui risque cependant de mal finir…

Un tome fort sympathique qui initie un nouveau cycle : Naofumi est loin de s’être débarrassé de son mal-être, accordant toujours difficilement sa confiance aux autres. Une lecture qui continue de s’avérer plaisante et intéressante.

© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

The Rising of the Shield Hero T9. Par Aiya Kyu (dessin), Aneko Yusagi (histoire originale) & Minami Seira (character design). Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 7 mars 2018. 192 pages. 7,50 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

The Rising of the Shield Hero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 7.

  Un commentaire ?