BD d’Asie

The Rising of the Shield Hero T. 19 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 9 mars 2022                      Lien  
Naofumi a enfin retrouvé tous ses compagnons après leur arrivée dispersée dans le nouveau monde. L'alliance avec Kizuna également scellée, il ne reste plus qu'à s'occuper de leur ennemi commun : Kyo. Mais celui-ci n'a pas encore montré toute l'étendue de sa perfidie...

Le début du tome conclut les retrouvailles avec Raphtalia par une démonstration de force de celle-ci, accompagnée de Kizuna. Le dénouement concernant leur adversaire et sa troupe de femmes guerrières peut surprendre par son côté violent, mais au vu de la suite du récit, dans la dernière partie de ce même tome, la raison à cela se comprend un peu mieux. Mais n’allons pas trop vite !

Tout le monde se retrouve donc au Palais de Kizuna pour un grand moment d’explication entre Glass et Naofumi. Il était en effet temps de solder les comptes entre ces deux-là. Grâce à Kizuna, une nouvelle fois, les choses avancent dans le bon sens et l’alliance entre les deux groupes est définitivement scellée.

Suit un banquet, des réjouissances, et un nouveau temps d’explication, cette fois-ci entre Naofumi et Raphtalia. Et là aussi, il était temps de passer à autre chose concernant le sceau d’esclave. Bref, c’est le fil rouge de ce tome : achever de remettre à plat de nombreux éléments autour de notre héros et de ses relations.

The Rising of the Shield Hero T. 19 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki
© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

Comme l’action n’est jamais absente très longtemps, l’alliance des pays dirigée par Kyo déclare la guerre au royaume de Kizuna, avec en bonus une attaque directe du Palais et un assassin étrangement dévoué à Kyo. Beaucoup d’action donc pour lancer la grande opération de neutralisation de Kyo qui empoisonne la vie de nos héros depuis un moment déjà.

En résumé, un tome de contextualisation et de transition, comme on les nomme parfois, mais plutôt satisfaisant dans l’ensemble en raison de la refonte de l’aventure du Chevalier au Bouclier. Et lorsque nous avons droit à Naofumi et Glass qui s’accordent pour torturer l’assassin dépêché, afin de le faire parler, il devient évident que ces deux-là étaient destinés à s’entendre et qu’une nouvelle époque débute !

© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818991961

The Rising of the Shield Hero T. 19. Par Aiya Kyu (dessin), Aneko Yusagi (histoire originale) & Minami Seira (Character Design). Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 2 mars 2022. 192 pages. 7,50 euros.

The Rising of the Shield Hero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique de l’Anthologie,
- Lire la chronique du tome 15,
- Lire la chronique du tome 17.

The Rising of the Shield Hero Doki-Doki ✍ Aneko Yusagi ✏️ Aiya Kyu à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD