BD d’Asie

The Rising of the Shield Hero T. 21 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 2 janvier 2023                      Lien  
C'est enfin l'heure de la confrontation finale contre Kyo. Un tome entièrement consacré à cette bataille qui confirme la nature de salaud absolu du personnage et conclut de façon efficace un long cycle d'aventure.

Naofumi et ses compagnons arrivent enfin au laboratoire de Kyo. Ils y découvrent ses expériences douteuses dépourvues d’éthique qui ne font que renforcer leur détermination à le défaire. Mais pour l’amie d’enfance de Kyo, c’est un choc. Heureusement elle se remet rapidement car pour le porteur de l’Arme Vassale du Livre tous les coups sont permis, surtout les plus bas.

La bataille se déroule en plusieurs parties avec d’abord des zombies, dont un porteur d’Arme Vassale, suivis des familiers de la Tortue qu’il a "piraté" et de l’appel d’une Vague pour dégager les Héros de ce monde, qui sont automatiquement téléportés sur le lieu de la Vague.

The Rising of the Shield Hero T. 21 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki
© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

Outre ces différentes stratégies de combat, ce qui marque le lecteur avec Kyo c’est sa personnalité odieuse et outrancière qui ne semble avoir aucune limite. Il passe son temps à insulter et à mépriser les autres, avec un langage très injurieux. Une personne détestable dont la fin est attendue avec une certaine impatience.

Pour le grand final, nous restons dans le classique avec de nouveau une prestation impressionnante de Rishia, suivie du déblocage d’un nouveau bouclier, le quatrième, qui remet au centre de l’action finale le trio principal. Une ultime passe très violente et sans pitié, opposant des pouvoirs de malédiction proches, mais dont la différence repose sur la dualité classique du vilain solitaire contre le héros avec ses amis.

Un dénouement satisfaisant qui offre plusieurs moments de bravoure pour un tome 100% action et une longue, mais pas interminable, bataille de fin. La conclusion d’un long fil rouge, débuté au tome treize, qui nous fait tout de même pousser un petit ouf de soulagement. L’ensemble était intéressant, mais il demeure appréciable que ce soit enfin fini et que le récit passe à autre chose.

© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818997833

The Rising of the Shield Hero T. 21. Par Aiya Kyu (dessin), Aneko Yusagi (histoire originale) & Minami Seira (Character Design). Traduction Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 7 décembre 2022. 192 pages. 7,50 euros.

The Rising of the Shield Hero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique de l’Anthologie,
- Lire la chronique du tome 15,
- Lire la chronique du tome 17,
- Lire la chronique du tome 19.

The Rising of the Shield Hero Doki-Doki ✍ Aneko Yusagi ✏️ Aiya Kyu à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD