Comics

The Savage Hawkman #1 – Par Tony S Daniel & Philip Tan – DC Comics

Par Antoine Boudet le 28 octobre 2011                      Lien  
Premier comics de la dernière semaine du "DC New 52" a être chroniqué, Hawkman fait partie des personnages de second plan à bénéficier de sa propre série, baptisée The Savage Hawkman.

L’épisode commence avec le personnage de Carter Hall se rendant dans une forêt pour y détruire le casque et le harnais qui font de lui Hawkman. Désirant mener une vie tranquille d’archéologue, il veut rompre avec son ancienne vie et tente de détruire ses attributs par le feu, mais celle-ci se transforme en un faucon de flamme fondant vers Carter et le consumant.

Au même moment, une équipe d’archéologue repêche un vaisseau venant d’une autre planète, le chef des opérations demande à son équipage de trouver Carter Hall, manquant à l’appel, pour déchiffrer les hiéroglyphes présents sur la carlingue de l’appareil.

The Savage Hawkman #1 – Par Tony S Daniel & Philip Tan – DC Comics
(C) DC Comics/Philip Tan

Nous retrouvons donc Carter dans son appartement, des marques de brûlures sur l’intégralité du corps, incapable de se souvenir comment il est rentré chez lui. Arrivant dans le laboratoire de recherche, l’équipe découvre alors que le vaisseau est en fait un caisson d’hibernation.

Une créature en émerge, commençant à décimer l’équipage. Carter quand à lui se transforme instantanément en Hawkman...

(C) DC Comics/Philip Tan

Tony S. Daniel, que l’on retrouve par ailleurs sur la série Detective Comics, nous délivre ici une nouvelle lecture du mythe d’Hawkman. Bien que les origines de l’armure et sa découverte par Carter ne soient pas révélés, il pose les bases d’une nouvelle forme d’Hawkman et reviendra certainement sur les origines du métal « nth ».

À noter que la version d’Hawkman prise ici est à peu près la même que la version originelle, mais aucune précision n’est faite sur le mythe d’Hawkman (Réincarnation, son âme-sœur, les Thanagariens).

Philip Tan quand à lui livre ici un très bon dessin. L’ambiance générale du comics est sombre, mais quand Hawkman apparaît, la scène s’illumine. Les pages sont dynamiques et l’on peut sentir que Tan se fait plaisir sur cette série.

Même secondaire, la série Hawkman n’en était pas moins attendue par les fans de DC. Une très bonne série à suivre.

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Disponible en VO anglaise chez votre Comics Dealer habituel

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Antoine Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD