Comics

The Sixth Gun T6 - Par Cullen Bunn et Brian Hurtt - Urban Comics

Par Aurélien Pigeat le 14 mars 2016                      Lien  
Double ration pour ce sixième volume de The Sixth Gun, western fantastique et apocalyptique. Et la fin du monde n'a jamais été aussi proche. Comme celle de la série d'ailleurs, malheureusement.

Afin de guérir Becky, des shamans indiens la conduisent sur la voie sinueuse : le monde des esprits. Mais rien ne se passe comme prévu et la jeune femme s’y trouve coincée, poursuivie par d’autres sorciers à la solde de la veuve Hume et de Griselda, la Sorcière Grise. Elle s’aventure alors dans une suite de mondes marqués par l’empreinte des Six.

Après un tome 5 un peu terne, la première moitié de ce tome 6 impressionne. L’intrigue s’y révèle haletante, le voyage initiatique de Becky passionnant, la mission de sauvetage pleine d’action, et l’attente, et l’impuissance, de Drake parfaitement ménagées. Nous retrouvons ce rythme plein qui révèle toutes les qualités de la série.

La seconde moitié du volume convainc un peu moins, marque le pas à nouveau, joue un peu d’une forme de facilité pour resserrer l’action et dramatiser le sort des héros. Mais c’est clairement pour préparer un final que l’on attend avec impatience.

The Sixth Gun T6 - Par Cullen Bunn et Brian Hurtt - Urban Comics
Le voyage de Becky l’entraine dans des mondes bien étranges
The Sixth Gun T6 © Cullen Bunn & Brian Hurtt / Oni press / Urban Comics

On nous annonce d’ailleurs que le prochain volume sera le dernier. Avec un volume présent déjà double (il comprend les tomes 6 et 7 de l’édition américaine), on peut s’attendre à ce que le suivant le soit aussi puisque la publication originale compte normalement encore l’équivalent de deux tomes. La série principale s’est mise en pause début 2015, après la fin d’un nouvel arc narratif, et doit reprendre en avril 2016 pour trois ultimes épisodes dont le dernier aura un format triple.

Espérons cela pour joliment conclure un titre qui nous a jusque-là, malgré quelques baisses de régime ponctuelles et une légère tendance à l’éparpillement, globalement enchanté et tenu en haleine.

On aimerait que l’éditeur poursuive l’exploration de cet univers par les divers spin-offs qui l’accompagnent, tant The Sixth Gun nous semble riche. Mais cette édition regroupant plusieurs volumes originaux nous paraît plutôt indiquer que la série ne rencontre pas vraiment le succès qu’elle mérite.

Retour au Far West
The Sixth Gun T6 © Cullen Bunn & Brian Hurtt / Oni press / Urban Comics

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD