Comics

The Sixth Gun T2 - Par Cullen Bunn et Brian Hurtt (trad. Françoise Effosse-Roche) - Urban Comics

Par Aurélien Pigeat le 11 août 2014                      Lien  
Les armes des quatre cavaliers de l'apocalypse récupérées, Sinclair cherche à présent à s'en débarrasser, ou tout du moins à échapper à la malédiction qui pèse sur leurs porteurs. Pour cela, direction la Nouvelle-Orléans...

Sinclair et Becky rongent leur frein à La Nouvelle Orléans en compagnie de Gord qui les accompagne depuis l’assaut du Maw et la découverte de la mystérieuse chambre forte que cache la prison. Hanté par les revolvers d’une part, la mort de son comparse Billjohn d’autre part, Drake part dans les marais qui environnent la cité pour rencontrer une espèce de prêtre vaudou susceptible de l’aider à lever la malédiction qui pèse sur lui.

Si la fin du tome 1 nous avait laissé quelque peu perplexe, par sa rapidité, et avait un peu tempéré l’enthousiasme global suscité par le comics de Cullen Bunn et Brian Hurtt, ce deuxième volume lève nos doutes et se révèle pleinement convaincant. L’intrigue autour de Hume apparait finalement comme un prologue posant les éléments clef de l’aventure et introduisant son fil rouge : la gestion des armes et du corps du général.

Ce dernier neutralisé, de nombreuses et diverses convoitises se manifestent autour des pistolets comme se précisent les menaces autour de nos héros. Et il devient bien difficile de discerner les alliés des ennemis.

The Sixth Gun T2 - Par Cullen Bunn et Brian Hurtt (trad. Françoise Effosse-Roche) - Urban Comics
Duel dans les rues de la Nouvelle Orléans
The Sixth Gun T2 © Cullen Bunn & Brian Hurtt / Oni press / Urban Comics

Ce volume fait la par belle à l’action et celle-ci se déploie à la fois dans une perspective de western classique, construite autour de Becky, et dans un cadre fantastique plus original, à partir des pérégrinations de Sinclair. L’usage de la Nouvelle Orléans et de son imaginaire pour nourrir le pan occulte et mystique de l’histoire séduit et conduit nos héros à faire face, à nouveau, à des forces qui les dépassent.

Un deuxième tome qui fonctionne de manière autonome, bouclant sa propre intrigue, tout en assurant aussi la progression du récit principal dont les développements s’annoncent riches. Jouant habilement des ambiances et menant une action particulièrement dynamique, The Sixth Gun s’avère une lecture très plaisante et dont on attend à présent résolument la suite.

Lugubre entrée dans des marais qui ouvrent vers l’autre monde
The Sixth Gun T1 © Cullen Bunn & Brian Hurtt / Oni press / Urban Comics
Et comme dans tout carrefour entre les mondes, un passeur se manifeste
The Sixth Gun T1 © Cullen Bunn & Brian Hurtt / Oni press / Urban Comics
Rien n’est épargné à Sinclair...
The Sixth Gun T1 © Cullen Bunn & Brian Hurtt / Oni press / Urban Comics
... pour arriver à destination
The Sixth Gun T1 © Cullen Bunn & Brian Hurtt / Oni press / Urban Comics

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

The Sixth Gun T2 : "À la croisée des chemins". Par Cullen Bunn et Brian Hurtt. Traduction Françoise Effosse-Roche. Urban Comics, collection "Indies". Sortie le 04 juillet2014. 136 pages. 15 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Lire la chronique du tome 1

Urban Comics
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD