The Sixth Gun T3 - Par Cullen Bunn et Brian Hurtt - Urban Comics

6 mars 2015 0 commentaire
  • Ce troisième volume de {The Sixth Gun} prend le temps de creuser le background de la série de diverses manières. L'action, toujours présente, donne toutefois le sentiment de marquer le pas afin de permettre l'introduction de plusieurs révélations qui confèrent une véritable épaisseur au récit.

En effet, à partir d’une course-poursuite échevelée entre nos héros et leurs poursuivants, à bord d’un train traversant le grand ouest et devenu scène d’horreur, le récit s’étiole pour investir les quêtes plus personnelles de divers protagonistes. Tandis que Drake mène son combat, Becky apprivoise les pouvoirs du sixième revolver et Gord, retourné dans son "foyer", doit faire face à ses fantômes.

The Sixth Gun T3 - Par Cullen Bunn et Brian Hurtt - Urban Comics
Des bandits morts-vivants à l’attaque d’un train !
The Sixth Gun T3 © Cullen Bunn & Brian Hurtt / Oni press / Urban Comics

Une nouvelle, et terrifiante, légende de l’ouest vient même compliquer la partie et se voit consacrée un chapitre entier d’excursus pour conter son histoire ! Le récit prend le temps d’étoffer son univers et c’est ainsi que, chemin faisant, nous en apprenons plus sur la lutte nouée autour des revolvers. Sur les factions qui se livrent, depuis des siècles, un combat sans merci pour devenir ceux appelés à refaçonner le monde grâce aux pouvoirs de ces artefacts. Mais également un peu plus encore sur le général Hume, toujours enfermé dans son cercueil.

The Sixth Gun vaut pour son ambiance, mêlant surnaturel et western, mais aussi pour ses personnages, de plus en plus consistants. Si l’action fait, partiellement, relâche dans ce troisième tome, on éprouve néanmoins un réel plaisir à retrouver ces sombres figures et à les voir progresser dans un environnement que l’on observe s’enrichir à chaque chapitre.

Asher Cobb, effroyable momie venue chercher le cercueil de Hume
The Sixth Gun T3 © Cullen Bunn & Brian Hurtt / Oni press / Urban Comics
Documents
Que faire face à une horde pareille ?

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Sixth Gun T3 : "Enchainé". Par Cullen Bunn (scénario), Brian Hurtt (dessin) et Bill Crabtree (couleur). Traduction Françoise Effosse-Roche. Urban Comics, collection "Indies". Sortie le 6 février 2015. 152 pages. 15 euros.

Commander le tome 3 de The Sixth Gun chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 de The Sixth Gun chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 de The Sixth Gun chez Amazon ou à la FNAC

Lire la chronique du T1 de The Sixth Gun
Lire la chronique du T2 de The Sixth Gun

  Un commentaire ?