The World is Still Beautiful T7 - Par Dai Shiina - Delcourt/Tonkam

19 septembre 2016 0 commentaire
  • Pour empêcher les fiançailles de Luna avec un duc aussi louche que barbu, Niki, déguisée en homme, se fait passer pour son fiancé officiel ! Amour, intrigue et différence d’âge restent au cœur de cet étonnant shojo manga aux riches émotions, toujours très intenses et touchantes.

Notre couple royal siégeant à la tête du monde continue de voyager avec cette nouvelle aventure qui le mène cette fois-ci au Royaume de la Mer, nation alliée mais surtout pays de l’énergique Princesse Luna, proche amie de Livi et Niki.

Pour le plus grand malheur de Luna, le duc Fortis, dirigeant d’une contrée voisine très puissante, a jeté son dévolu sur elle, demandant sa main à ses parents très heureux de cette alliance qui promet gloire et prospérité !

Luna n’a que dix ans et il s’agit évidemment d’une promesse de mariage à visées politiques qui n’aura lieu que lorsqu’elle sera en âge. Si le principe ne la dérange pas, c’est plutôt le personnage du duc qui la dégoûte : elle ressent des intentions louches derrière ce désir de rapprochement avec sa contrée... sans oublier sa barbe qui ne lui revient décidément pas !

Afin de décourager le duc qui ne se démonte pas en dépit du mauvais accueil de la jeune princesse, nos héros montent un plan aussi simple que radical : travestie en homme, Niki se fait passer pour un homme, lieutenant de la garde du Roi Soleil, et surtout fiancé de Luna !

The World is Still Beautiful T7 - Par Dai Shiina - Delcourt/Tonkam
© 2011 Dai Shiina / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

De la comédie de situation et romantique au programme avec pour apogée un épisode se déroulant sur une île déserte, en mode survie et attente des secours pour les quatre protagonistes : du classique et efficace grâce au talent de Dai Shiina pour mettre en scène la mise à l’épreuve et l’évolution des sentiments de ses personnages.

La mangaka nous propose ici en fin de compte un envers de la relation de son couple vedette, marqué par la différence d’âge : la Princesse Luna et le duc Fortis apprennent à se connaître et s’apprivoisent dans une relation passant de la méfiance à la confiance… et totalement platonique bien entendu.

Axé romance, la dimension politique se fait attendre tout le long du tome : les objectifs réels du duc ne nous seront dévoilés.... que dans le prochain numéro ! Dommage ! Il nous tarde de découvrir où l’entrée en scène de l’étrange mais sympathique duc va nous mener.

Sans se révéler incontournable, et en dépit d’un dessin parfois maladroit notamment dans les visages « âgés », The World is Still Beautiful réussit cependant à nous enchanter et à nous émouvoir, grâce à un propos simple, un couple royal à la nette différence d’âge, tenu par une conviction et un improbable équilibre tout à fait étonnant et définitivement « mignon » !

© 2011 Dai Shiina / HAKUSENSHA / Delcourt Manga
© 2011 Dai Shiina / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

The World is Still Beautiful T7. Par Dai Shiina. Traduction Julia Brun. Delcourt/Tonkam, collection "Shôjo". Sortie le 7 septembre 2016. 192 pages. 6,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

The World is Still Beautiful sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique du tome 6.

  Un commentaire ?