The World is Still Beautiful T9 - Par Dai Shiina - Delcourt/Tonkam

30 août 2019 0 commentaire
  • De retour après deux ans d’absence, le couple royal de la pluie et du soleil se prépare à fêter en grande pompe l’anniversaire de Livi. Mais ses opposants y voient également l’opportunité de frapper un grand coup. Un opus particulièrement intense !

Ce neuvième tome se sera fait attendre : plus de deux ans depuis la sortie du précédent ! Signe que la série n’a pas trouvé son public en France. Comptant déjà 21 tomes au Japon, ce manque de succès apparaît regrettable tant The World Is Still Beautiful possède de nombreuses qualités et attraits.

Nous retrouvons donc Livi, le jeune roi du royaume du Soleil, et sa future épouse, Niki, princesse du royaume de la Pluie, capable de contrôler le temps grâce à son chant. La capitale est en effervescence car Livi fête son anniversaire et des émissaires du monde entier sont attendus.

S’échappant comme souvent du palais afin de respirer, Niki fait la rencontre d’une fille de son âge, Sulan, de passage en ville à l’occasion de l’événement de l’année. Elles se lient d’amitié mais rapidement nous découvrons que Sulan est en réalité la princesse d’un royaume que Livi a anéanti lors de sa conquête du monde !

The World is Still Beautiful T9 - Par Dai Shiina - Delcourt/Tonkam
© 2011 Dai Shiina / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

Elle fait partie d’un complot d’assassinat de Livi, rien de moins ! En effet cet arc narratif explore le passé obscur du jeune roi, lorsqu’il accéda à la couronne et se lança dans une guerre de vengeance contre ses ennemis, qui l’a amené à conquérir une bonne partie du monde connu. Se montrant sans pitié à l’époque, ses actions lui ont valu d’innombrables ennemis qui désormais ne rêvent que de se venger à leur tour.

Un tome passionnant, confrontant Livi à son passé, mais aussi Niki à la face sombre de celui qu’il aime. Tous les éléments de la tragédie se trouvent réunis en fin de tome, lors du grand bal, et il nous tarde de découvrir si Niki réussira à empêcher tout ce beau monde de s’entretuer ! En espérant cependant que la suite ne mette pas autant de temps à nous arriver…

© 2011 Dai Shiina / HAKUSENSHA / Delcourt Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

The World is Still Beautiful T9. Par Dai Shiina. Traduction Julia Brun. Delcourt/Tonkam, collection "Shôjo". Sortie le 14 août 2019. 192 pages. 6,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The World is Still Beautiful sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7.

  Un commentaire ?