Thierry Groensteen se lance dans l’édition

23 novembre 2002 0
  • Spécialiste pointu de la bande dessinée, ancien directeur du Musée de la Bande dessinée d'Angoulême, Thierry Groensteen a retrouvé Angoulême pour y fonder les "Editions de l'An 2".

En s’installant à Angoulême, Thierry Groensteen compte probablement bénéficier de l’aura de la cité et des investissements réalisés dans la région pour en faire l’un des pôles de l’image. Il devrait éditer des albums de bande dessinée, bien sûr, mais également des livres d’illustrations, des carnets de croquis, des essais sur l’image, des beaux livres et des ouvrages sur l’animation.

Dans ses cartons, pour ce mois de novembre, "Questions de dessin" d’Edmond Baudoin et le premier volume d’une collection dédiée à la bande dessinée féminine, "Traits féminins", avec "Cardiogramme", de la dessinatrice Anne Herbauts. En attendant d’autres titres de Johanna Schipper, Jeanne Puchol, Jessica Abel et Gerrie Hondius.

En janvier 2003, sortira le livre officiel des 30 ans du Festival d’Angoulême et une monographie consacrée à Nicolas De Crécy. La même année, devraient sortir une quinzaine de titres, ainsi que deux numéros de la revue "9e Art" lancée par Thierry Groensteen en 1996 au Centre National de la Bande Dessinée et de l’Image, et un ouvrage sur les murs peints par des auteurs de bande dessinée.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?