Newsletter ActuaBD

Thierry Rodriguez (Verytoon-Delcourt) « Objectifs atteints ! » [PODCAST]

  • Si Paris a été choisi pour la tenue de K-Comics & Animation in Europe, c’est en grande partie grâce au lancement de la plateforme Verytoon il y a quelques mois, et, simultanément, du succès commercial de l’adaptation en volume papier de "Solo Leveling" -série phare du webtoon- dans la collection Kbooks.
Thierry Rodriguez (Verytoon-Delcourt) « Objectifs atteints ! » [PODCAST]
"Solo Leveling" de Chugong et Dubu (Redice Studio) chez KBooks (Groupe Delcourt), le grand succès de Verytoon.

Deux réussites à mettre au crédit du Groupe Delcourt, de son Directeur éditorial manga, Pascal Lafine et de son Digital Manager, Thierry Rodriguez avec qui nous nous sommes entretenus.

Au cours de son interview, Thierry Rodriguez évalue les premiers retours du lancement de la plateforme et de la collection de livres, mais aussi les défis qui attendent Verytoon.

Certes, Solo Leveling a atteint des scores de ventes qui font pâlir les concurrents de Delcourt, preuve que le succès des webtoons, et plus généralement d’une BD diffusée sur le support numérique, peut être converti en librairie. Le phénomène est tellement patent que les Coréens l’examinent de près et ont identifié la France comme le terrain de jeu prioritaire à l’étranger.

Mais face à l’arrivée en France de la plateforme gratuite Naver Webtoon, déjà leader du webtoon dans l’Hexagone, et tandis que l’autre géant coréen du secteur, Kakao, s’apprête lui aussi à lancer sa plateforme en français de son côté avec une déclinaison en librairie de son côté, le défi est de taille.

Voyons ce qu’en pense l’un des spécialistes du secteur.

Thierry Rodriguez et Pascal Lafine de Verytoon/Delcourt
Photo : KOCCA Europe

Voir en ligne : Pour visiter Verytoon

(par Laurent Melikian)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Retrouvez tous nos podcasts ActuaBD :

- Découvrir sur Spotify
- Découvrir sur Anchor
- Découvrir sur Breaker
- Découvrir sur Google Podcasts
- Découvrir sur Apple Podcasts
- Découvrir sur Pocket Casts
- Découvrir sur Radio Public

 
Newsletter ActuaBD