Thomas Silane - T3 : « Tempêtes » - Par Buendia, Chanoinat & Lecossois - Bamboo

18 juin 2006 0
  • Thomas Silane est photographe, habitué à couvrir les scènes de crime. Un inconnu lui a envoyé un appareil photographique possédant une étonnante particularité : lors du développement des clichés des cadavres, l'image du crime s'imprime sur le papier. La méthode employée par l'assassin, sans parler de sa carrure, sont autant de précieux indices pour le retrouver...

Ce troisième album marque la fin d’une histoire entamée dans le précédent volume, Le Tueur de Noël. Depuis quelques semaines, un homme, surnommé « Le Tueur de Noël » commet des meurtres dans des lieux publics... Silane, avec l’aide de son appareil, cherche à comprendre les motivations de ce meurtrier - qui utilise une toxine empoisonnée, et à découvrir son identité.

Malgré quelques imperfections narratives, Thomas Silane, s’avère être une bonne série « B » dont on apprécie la nouveauté. La sauce prend, mais les auteurs ne devraient pas nous laisser plus longtemps sur une interrogation aussi importante que l’origine de « l’appareil photographique magique ». Sinon, le lecteur risque de penser que cet ustensile est un magnifique outil davantage utilisé pour effectuer des raccourcis narratifs gommant le manque de cohérence de l’intrigue, qu’un vrai moteur d’intrigue d’un genre inédit.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?